Identifiant Mot de passe

Sortir Ă  Perpignan

L’association Orgève a mis en place sur son site, un système de paiement « maison » intégré et automatisé, qui a été baptisé POSE : Provision à Orgeve pour les Sorties et Evènements.

Il permet Ă  un adhĂ©rent de rĂ©gler en ligne les participations aux sorties. Il est basĂ© sur une alimentation d’une provision, que va effectuer l’adhĂ©rent, par virement bancaire, de son compte vers le compte de l’association, en utilisant les rĂ©fĂ©rences bancaires ci-dessous ou en envoyant un chèque Ă  l’ordre de l’association orgeve Ă  l’adresse ci-dessous. 

La somme est portée au crédit POSE de l’adhérent à réception du virement effectif ou à réception du chèque et utilisable immédiatement pour régler les sorties.

ASSOCIATION ORGEVE  6, rue de Madrid 

66270 LE SOLER

IBAN : FR76 1027 8089 9800 0203 3600 172 

BIC : CMCIFR2A  –  CCM PERPIGNAN CATALOGNE

IMPORTANT :

Lors de votre virement bancaire, merci de préciser votre pseudo orgeve dans le libellé du virement.

_____________________________________________________________________________

La FINALITÉ  de ce système, tout en simplifiant un maximum la gestion comptable de l’association, est de permettre la traçabilitĂ© de tous les mouvements « dĂ©bit-crĂ©dit » de chaque adhĂ©rent, Ă  tout moment de l’annĂ©e,  et conformĂ©ment Ă  la lĂ©gislation en vigueur.

L’adhĂ©rent dispose ainsi d’un « relevĂ© de compte POSE personnel » qui lui permet de suivre tous ses paiements, avec le montant, la date de règlement, le libellĂ© et le solde disponible situĂ© en dessous de sa photo.

Il est  consultable Ă  tout moment par l’adhĂ©rent en ouvrant sa fiche de profil, en descendant sous ces Ă©ventuelles inscriptions aux sorties.

Ces Ă©lĂ©ments confidentiels ne sont accessibles et consultables que par l’adhĂ©rent lui-mĂŞme et par les membres du Bureau dans le cadre de la gestion de l’association.

________________________________________________________________________

Ainsi l’adhĂ©rent ne fait plus parvenir de l’argent pour rĂ©gler une sortie prĂ©cise mais pour alimenter sa provision qu’il utilisera ensuite Ă  sa guise et Ă  son rythme pour payer les sorties de son choix.

Lorsque l’adhĂ©rent validera son paiement dans une sortie, sa « POSE » sera dĂ©bitĂ©e automatiquement du montant de la sortie, son inscription sera « confirmĂ©e« , elle apparaĂ®tra alors « en clair » sur la sortie en question (contrairement Ă  la rĂ©servation non encore confirmĂ©e par le paiement qui reste « grisĂ©e »). L’adhĂ©rent pourra, Ă  tout moment, consulter sa  fiche de profil pour avoir la confirmation que ce mouvement a bien Ă©tĂ© enregistrĂ© et le solde de sa « POSE » mis Ă  jour.

ATTENTION : si le solde disponible de la « POSE » est insuffisant pour rĂ©gler le montant de la sortie, il est Ă©vident que le paiement ne pourra pas se faire, il  faudra d’abord rĂ©-alimenter la  provision avant de pouvoir procĂ©der au paiement de la sortie.

Ce système de paiement simple, gratuit et sĂ©curisé  repose sur de simples virements inter- banques. Il n’y a aucun lien entre la banque et le site Internet Orgeve. C’est la TrĂ©sorière qui porte les sommes aux crĂ©dits des POSES et donc il n’y a aucun risque de piratage, de « rĂ©cupĂ©ration » des rĂ©fĂ©rences bancaires de l’adhĂ©rent.

L’adhĂ©rent peut Ă©galement utiliser sa POSE pour effectuer des versements, chaque fois qu’il le souhaite de façon Ă  constituer une provision pour rĂ©gler, le moment venu, une participation plus importante, un acompte, le prix d’un sĂ©jour… etc