Identifiant Mot de passe

Sortir Ă  Perpignan

 

Orgùve Mode d’emploi

1)      L’INVITE :

Une personne qui se connecte au site mais qui ne possĂšde pas de compte est considĂ©rĂ©e comme « invitĂ© Â». Cette personne pourra visualiser  toutes les rubriques, voir les sorties mais ne pourra pas s’y inscrire, ne pourra pas dĂ©poser de commentaire ou envoyer un message, ne verra les photos que sous forme rĂ©duite et en mosaĂŻque et ne pourra en tĂ©lĂ©charger aucune.

2)      SE CRÉER UN COMPTE  UTILISATEUR  SUR LE SITE :

Cliquer sur la fonction « s’inscrire Â» prĂ©sente sur la page d’accueil en haut Ă  droite. Une boite de  dialogue s’ouvre :

–          il faut alors entrer le pseudo  de votre choix (qui peut ĂȘtre votre nom de famille, votre prĂ©nom suivi d’un chiffre, ex. alain57, sandrine66, ggmartin ou tout autre pseudo inventĂ© par vous
)

–          il vous faut Ă©galement rentrer une adresse mail valide. Pour vĂ©rifier la validitĂ© de l’adresse que vous fournissez, le systĂšme, comme sur tous les autres sites internet, vous envoie un message immĂ©diat de confirmation qui vous indique, en clair, le pseudo et le mot de passe que vous avez choisis.

ATTENTION : ce message contient un lien sur lequel il est impĂ©ratif de cliquer pour terminer la procĂ©dure d’inscription. En cliquant sur ce lien une petite fenĂȘtre s’ouvre et vous demande de remettre votre pseudo et mot de passe. Vous validez et vous vous retrouvez ainsi connectĂ© au site OrgĂšve.

ATTENTION : certains navigateurs dĂ©sactivent tous les liens qui sont prĂ©sents dans les mails. Si c’est le cas de votre navigateur vous n’allez pas pouvoir cliquer sur le lien prĂ©sent dans le message de confirmation. Pour terminer votre procĂ©dure d’inscription il est alors nĂ©cessaire pour vous de faire un « copier-coller » de ce lien dans la barre de commande afin de le lancer manuellement. Si vous ne procĂ©der pas de la sorte, votre compte sera crĂ©Ă© mais NON VALIDE et vous ne pourrez pas vous connecter au site. Vous serez peut-ĂȘtre tentĂ© de recrĂ©er un nouveau compte et lĂ , le systĂšme va vous dire que votre pseudo existe dĂ©jĂ  ainsi que votre adresse mail…  Si c’est votre cas, vous pouvez toujours nous envoyer un message sur contact@orgeve.fr en nous demandant de supprimer ce compte « non valide ». AprĂšs la suppression du compte, vous pourrez recommencer la manƓuvre complĂšte d’inscription en allant, cette fois, jusqu’Ă  son terme.

De mĂȘme, si l’adresse mail que vous fournissez n’est pas rĂ©elle, vous ne recevrez jamais le message de confirmation, par contre, votre pseudo est enregistrĂ© mais ne sera jamais validĂ©, il est donc perdu et vous devez  recommencer l’inscription avec un nouveau pseudo ou envoyer un message au site demandant la suppression du pseudo d’origine afin de pouvoir recommencer la manƓuvre d’inscription sans changer de pseudo et en veillant, cette fois, Ă  la validitĂ© de l’adresse mail pour bien recevoir le message et le lien.

Une fois connectĂ©, vous pouvez cliquer sur votre pseudo puis sur la fonction « complĂ©ter » qui apparaĂźt en rouge. Cela aura pour effet d’ouvrir votre fiche de profil, vous n’avez plus qu’Ă  la complĂ©ter : un petit mot sur vous, une belle photo de vous… c’est lĂ  Ă©galement que vous pouvez changer votre mot de passe. Cet accĂšs Ă  votre fiche de profil est permanent et vous pouvez vous y rendre Ă  tout moment modifier n’importe quel Ă©lĂ©ment de vos informations.

VOTRE PHOTO : une fois ouverte, votre fiche de profil laisse apparaĂźtre la fonction « ajouter une photo ». En activant cette fonction, vous allez devoir indiquer au systĂšme le chemin jusqu’Ă  cette phto (elle peut ĂȘtre tĂ©lĂ©chargĂ©e Ă  partir de votre disque dur, portable, clĂ© USB, appareil photo…etc).

Une fois que le nom de votre photo apparaĂźt sur la fiche de profil dans la zone prĂ©vue Ă  cet effet, n’oubliez surtout pas de cliquer sur la fonction « enregistrer les modifications » (en bas Ă  gauche)

Il faudra alors ressortir de votre fiche de profil pour voir votre photo.

Certaines photos issues de tĂ©lĂ©phones portables n’ont pas un format reconnu par le site donc, si votre photo n’apparaĂźt pas choisissez-en une autre. Il en est de mĂȘme pour les photos trop petites (genre photo d’identitĂ©)

Petit conseil : lors de la premiĂšre connexion, rĂ©pondez « OUI Â» Ă  la question : « voulez-vous que le systĂšme retienne votre mot de passe Â». Vous n’aurez plus ainsi Ă  le rentrer lors de chaque connexion au site.

3)      MOT DE PASSE OUBLIE :

Si tel est votre cas : entrez uniquement votre pseudo sur la page d’accueil du site puis cliquez sur le petit cadenas vert situĂ© Ă  droite de la zone « mot de passe Â». Entrez votre adresse mail valide sur laquelle le systĂšme va vous envoyer un lien qui vous permettra, en cliquant dessus, d’entrer un nouveau mot de passe et vous reconnecter au site. (si votre navigateur dĂ©sactive les liens il vous faudra faire un « copier-coller » comme expliquĂ© au paragraphe 2)

4)      Fiche « PROFIL Â»

A tout moment, lorsque vous ĂȘtes connectĂ©, vous pouvez retourner dans votre fiche de profil pour la modifier ou la mettre Ă  jour. Pour se faire, cliquer sur votre pseudo toujours prĂ©sent en haut Ă  droite du logo « orgĂšve Â», puis sur la fonction « complĂ©ter Â» qui apparaĂźt en rouge. Vous vous retrouvez ainsi dans votre fiche personnelle.

Sur votre fiche de profil, vous avez une option cochĂ©e par dĂ©faut : « je dĂ©sire recevoir les infos sur les nouvelles sorties ». Si vous dĂ©cochez cette option, vous ne recevrez plus le message d’information qui est envoyĂ© Ă  la crĂ©ation de chaque nouvelle sortie. Vous avez Ă©galement une option « se dĂ©sabonner » prĂ©sente au bas de chaque message gĂ©nĂ©rĂ© sous forme de « newsletter » lorsque de nouvelles sorties sont mises en ligne.

Attention, aprĂšs toute modification, n’oubliez pas de cliquer sur « saisir les changements Â».

5)      S’INSCRIRE OU SE DÉSINSCRIRE D’UNE SORTIE :

Sur orgĂšve, le paiement en ligne avec le systĂšme « POSE »  fait que l’inscription  aux sorties est toujours « INDIVIDUELLE ». D’ailleurs il n’existe pas de compte « couple » ou de compte « famille » et chaque adhĂ©rent doit possĂ©der son propre compte, s’inscrire et rĂ©gler la sortie individuellement.

Le principe reste le mĂȘme pour les sorties « gratuites » : chaque personne s’inscrit individuellement.

L’option « inscriptions multiples » pourra nĂ©anmoins et exceptionnellement ĂȘtre activĂ©e pour les rendez-vous festifs notamment (mĂ©chouis, repas, grillades…) afin de permettre aux adhĂ©rents de faire connaitre l’association Ă  des invitĂ©s ponctuels.

Quoi qu’il en soit, ne faites pas d’inscriptions Ă  la lĂ©gĂšre qui bloquent des places pour rien et qui pourraient entraĂźner des dĂ©sinscriptions de derniĂšre minute, trop tardives pour que d’autres puissent prendre la place devenue disponible.

De plus, il faut savoir que si l’organisateur d’une sortie  active l’option « dĂ©sinscription possible jusqu’Ă  la date limite de… », passĂ© ce dĂ©lai, vous ne pouvez plus vous dĂ©sinscrire vous-mĂȘme. Vous devez alors envoyer un message Ă  l’organisateur qui supprimera votre inscription et jugera de l’opportunitĂ© d’un remboursement s’il s’agit d’une sortie payante et pour laquelle vous avez dĂ©jĂ  rĂ©glĂ© la participation. C’est le principe mĂȘme du rĂšglement Ă  l’avance afin de garantir et de pĂ©renniser la qualitĂ© des sorties mises en ligne sur le site orgĂšve.

LA LISTE D’ATTENTE :

Lorsqu’une sortie est COMPLETE, c’est Ă  dire lorsque le nombre de places proposĂ©es est atteint par le nombre d’inscrits,  vous avez la possibilitĂ© de vous inscrire en « liste d’attente » au moyen de la fonction qui apparait en rouge dans la partie gauche de la sortie « je souhaite ĂȘtre prĂ©venu si une place se libĂšre ». Lorsqu’une place se libĂšre effectivement en liste principale, un message est envoyĂ© automatiquement et Ă©quitablement Ă  tous les inscrits de la liste d’attente en mĂȘme temps. C’est alors Ă  vous d’aller vous inscrire et prendre cette place si, toutefois, vous ĂȘtes toujours intĂ©ressĂ© par la sortie.

Le fait de vous inscrire en liste principale vous fait disparaĂźtre de la liste d’attente automatiquement.

Par contre, si vous ĂȘtes en liste d’attente et souhaitez supprimer cette inscription, vous seul pouvez le faire au moyen de la fonction qui apparaĂźt en rouge dans la partie gauche de la sortie « je ne souhaite plus… » 

Le nombre de sorties auxquelles vous ĂȘtes inscrit apparaĂźt en page d’accueil, en haut Ă  droite reprĂ©sentĂ© sous forme d’un papillon.

6)        CREER UNE SORTIE, UN EVENEMENT :

Lorsque vous avez une accrĂ©ditation « membre actif » ou « membre partenaire » vous avez une fonction « ajouter ou modifier une sortie » qui apparaĂźt en dessous de votre pseudo, vous ĂȘtes alors en mesure de crĂ©er et gĂ©rer vos propres sorties et Ă©vĂšnements, en toute libertĂ©, et sans restriction. VoilĂ  comment procĂ©der :

Cliquer sur la fonction « ajouter ou modifier une sortie Â» en haut Ă  droite

Vous accĂ©dez alors au Back Office, dans votre « tableau de bord Â» personnel. C’est lĂ  qu’apparaissent ou apparaĂźtront les sorties que vous gĂ©rez.. Vous pouvez accĂ©der  Ă  une sortie en cliquant dessus et vous avez accĂšs Ă  tous les Ă©lĂ©ments de la sortie pour ajouts, modifications
etc

Pour crĂ©er une nouvelle sortie :

–          cliquer sur « ajouter nouveau» dans la 1Ăšre partie du tableau de bord.

–          Remplir tous les champs : NOM de la sortie, DATE, LIEU (le plus prĂ©cis possible pour la gĂ©olocalisation)

Dans un premier temps, vous allez créer le descriptif de la sortie et vous avez à votre disposition un traitement de texte trÚs complet pour cela :

a)   positionner votre curseur dans le tableau en haut Ă  gauche et commencer Ă  taper votre texte. Vous pouvez Ă©galement procĂ©der par « copier-coller » en allant chercher le texte en dehors du site. Vous pouvez insĂ©rer une photo au moyen de la commande « insĂ©rer » puis la fonction « Ajouter un mĂ©dia». Vous allez vous retrouver alors dans une zone oĂč apparaissent toutes les photos dĂ©jĂ  prĂ©sentes dans la bibliothĂšque du site : faites votre choix en cliquant sur une photo puis sur la fonction situĂ©e Ă  droite « insĂ©rer dans l’article ».

b)   Si vous devez tĂ©lĂ©charger une nouvelle photo, cliquez sur « TĂ©lĂ©verser des Fichiers » puis sur la fonction « SĂ©lectionner des fichiers »,  dĂ©terminer alors « le chemin » pour aller chercher cette photo, cliquez sur la photo que vous souhaitez insĂ©rer, « envoyer » et  lorsque la photo est entiĂšrement tĂ©lĂ©chargĂ©e (zone bleue sur la partie droite) cliquer sur « insĂ©rer dans l’article »

La position de la photo n’a pas d’importance : vous pouvez l’insĂ©rer en tout premier avant le texte ou en plein milieu du texte, sinon Ă  la fin aprĂšs le descriptif. Quelle que soit sa position, cette photo sera reprise sur la page d’accueil, dans le diaporama ainsi que dans le pavĂ© « derniĂšre sortie ajoutĂ©e ».

Si vous n’agrĂ©mentez pas votre texte de photo, le systĂšme lui attribuera d’office le logo OrgĂšve et une photo de « couchĂ© de soleil ».

c)    Pour Ă©viter que votre texte soit repris dans son intĂ©gralitĂ© sur le diaporama de la page d’accueil, choisissez une petite phrase de prĂ©sentation en dĂ©but de texte et, Ă  la fin de la phrase,  insĂ©rer la balise « MORE » reprĂ©sentĂ©e par 2 petits rectangles noirs sĂ©parĂ©s par un pointiller. (situĂ©e sur la 2Ăšme ligne d’attributs justa avant le « A » : lorsque vous positionnez le curseur de votre souris dessus la fonction apparaĂźt : insĂ©rer la balise « Lire la suite ») C’est cette balise qui va sĂ©parer votre phrase « entĂȘte » du reste du descriptif.

d)   ATTENTION : La partie la plus importante  : il faut Activer la rĂ©servation  sur la partie droite de la page. Sans cette activation, la sortie sera crĂ©Ă©e mais personne ne pourra s’y inscrire… mettre le nombre de places, cliquez sur « paiement POSE Â» s’il s’agit d’une sortie avec participation et que vous souhaitez un rĂšglement Ă  l’inscription.

S’il y a une participation mais pas de rĂšglement Ă  l’inscription : DĂ©cochez l’option « exiger une confirmation… » ensuite, cochez «Paiement POSE » mettre le montant de la participation puis dĂ©cochez Ă  nouveau. C’est cette manƓuvre qui permet de faire figurer le montant de la participation sur la sortie sinon, par dĂ©faut, apparaĂźt la mention « Sortie Gratuite« .

A contrario, si c’est une sortie gratuite, ne pas faire la manƓuvre dĂ©crite ci-dessus.

Si vous activez POSE vous devez dĂ©finir une DATE LIMITE DE RÈGLEMENT. cette date apparaĂźtra sur la sortie en question afin de prĂ©venir les personnes qui s’inscrivent. Lorsque cette date limite sera atteinte, toute rĂ©servation non confirmĂ©e par le paiement sera supprimĂ©e automatiquement afin de libĂ©rer les places pour d’autres.

Lorsqu’une personne s’inscrit alors que la date limite de paiement est passĂ©e, elle devra rĂ©gler sa participation immĂ©diatement Ă  l’inscription au risque de disparaĂźtre.

Lorsque le paiement « POSE » est activĂ©, il faut laisser l’option Â« exiger une confirmation Â» cochĂ©e ainsi la personne qui s’inscrit apparaĂźt en « grisé » tant qu’elle n’aura pas confirmĂ© son inscription en procĂ©dant au paiement. Lorsque le paiement est effectuĂ©, la personne apparaĂźt « en clair ». C’est une façon visuelle rapide de savoir, sur une sortie, qui est Ă  jour du paiement et qui ne l’est pas et c’est une façon pour l’adhĂ©rent qui vient de rĂ©gler d’obtenir immĂ©diatement une confirmation que son paiement a bien Ă©tĂ© pris en compte. L’adhĂ©rent retrouvera ce mouvement inscrit sur son relevĂ© POSE figurant sur sa fiche de profil. C’est cette option qu’il est important d’activer si vous laissez la possibilitĂ© aux participants de s’inscrire et de rĂ©gler plus tard, Ă  la convenance de chacun et avec une date limite que vous leur prĂ©cisez. De plus, chacun devra fournir son N° de tĂ©lĂ©phone. (c’est trĂšs important et trĂšs  pratique pour l’organisateur d’avoir tous les N° de tĂ©l.)

ATTENTION : toujours laisser l’option  « Require WP membership »  CochĂ©e. Si cette option venait Ă  ĂȘtre dĂ©cochĂ©e, la sortie deviendrait accessible aux « visiteurs » qui pourraient alors s’y inscrire, c’est Ă  dire les personnes de « passage » qui n’ont pas de compte sur le site.

Si vous ne cochez pas l’option « inscription multiple » chaque personne doit s’inscrire individuellement sans pouvoir rĂ©server pour d’autres membres ou des invitĂ©s. Il est conseillĂ© de ne jamais cocher cette option sur les sorties avec participation financiĂšre. Ainsi chaque personne s’inscrit individuellement et procĂšde au paiement de la sortie individuellement.

Vient ensuite l’option :  Â«Â autoriser RSVP jusqu’Ă  XX jours »

ATTENTION : cette option est absolument ESSENTIELLE.

C’est elle qui permet de « verrouiller » la sortie car elle n’autorise plus, ni les inscriptions ni les dĂ©sinscriptions dĂ©s lors que la date limite de paiement est atteinte et que tous les participants ont rĂ©glĂ© la sortie. Si la sortie a lieu dans 10 jours aprĂšs la date limite de paiement, il faut mettre 10 dans cette option.

Une fois la sortie « verrouillĂ©e », s’il reste de la place et que quelqu’un veut s’inscrire, la personne va devoir contacter l’Organisateur et c’est lui qui va supprimer ce nombre de jours juste le temps de l’inscription, sans oublier de « reverrouiller » ensuite. La personne va devoir rĂ©gler immĂ©diatement puisque la date limite est passĂ©e.

Par contre, lorsque le nombre d’inscrits est dĂ©finitif et que tous ont rĂ©glĂ©, c’est lĂ  que le « verrouillage » prend toute son importance puisqu’il empĂȘche toute dĂ©sinscription. Les personnes qui souhaitent se dĂ©sinscrire vont devoir contacter l’organisateur qui pourra alors les renvoyer vers le RĂšglement IntĂ©rieur, ARTICLE 8, qui prĂ©cise les choses en matiĂšre de remboursement.

Si la sortie n’est pas « verrouillĂ©e », la dĂ©sinscription faite directement par la personne entraĂźne la suppression automatique du mouvement sur sa POSE dont le solde se retrouve alors crĂ©ditĂ© de la somme en question. L’organisateur va se retrouver avec une place achetĂ©e d’avance qui sera perdue ou qu’il devra revendre lui mĂȘme. 

 

Les inscrits Ă  la sortie apparaissent dans un cadre en dessous des options d’inscription. Vous pouvez supprimer une inscription au moyen de la petite croix prĂ©sente devant le nom.

La fonction « CSV Export » vous permet d’exporter la liste des inscrits dans un fichier Excel afin de la « travailler » : classement alphabĂ©tique, commentaires, mettre des couleurs…etc.

La fonction « version Ă  imprimer » vous permet d’imprimer la liste des inscrits avec N° de tĂ©lĂ©phone, les adresses mails, les commentaires dĂ©posĂ©s Ă  l’inscription, si le rĂšglement est effectuĂ©…etc.

La fonction « écrire Ă  tous les inscrits » vous permet d’envoyer un message Ă  toute la liste en mĂȘme temps vers les adresses mails des inscrits.

Vous pouvez, bien sûr, retourner sur la sortie à tout moment pour changer une ou plusieurs de ces options.

e)   Pour finir, cliquez sur « CONFIRMER L’EVÉNEMENT Â». ATTENTION, c’est cette confirmation qui va gĂ©nĂ©rer la « Newsletter » qui sera envoyĂ© automatiquement Ă  l’ensemble des inscrits du site pour les informer de la mise en ligne de cette nouvelle sortie… Soyez donc sĂ»r de vous avant de « confirmer »!!!

7)      LES MESSAGES SUR ORGEVE

Le site est pourvu d’une messagerie interne qui permet Ă  chaque utilisateur d’envoyer un message Ă  d’autres utilisateurs ou d’en recevoir. Lorsque vous vous connectez sur le site, une petite enveloppe est prĂ©sente en haut Ă  droite de votre pseudo et si vous avez reçu des messages, le nombre apparait Ă  cĂŽtĂ© de l’enveloppe. Il vous suffira alors de positionner le curseur de votre souris sur ce chiffre pour voir apparaĂźtre vos messages. Vous pouvez supprimer un message au moyen de la croix  ou y rĂ©pondre en cliquant sur le message afin d’ouvrir la messagerie.

Lorsque vous souhaitez envoyer un message à un autre utilisateur, vous cliquez sur son pseudo puis sur la fonction « envoyer un message ».

Vous pouvez Ă©galement ouvrir la messagerie en cliquant sur  la petite enveloppe puis sur « nouveau message Â» Dans la zone « destinataire Â» le site vous fait une recherche dĂšs que vous entrez les premiĂšres lettres d’un pseudo. SĂ©lectionnez alors le pseudo  ou plusieurs pseudos sĂ©parĂ©s par un point-virgule pour envoyer le mĂȘme message Ă  plusieurs personnes. Vous avez Ă©galement vos amis qui apparaissent et il vous suffira de sĂ©lectionner celui ou ceux Ă  qui vous souhaitez envoyer un message.

ATTENTION : Lorsque vous envoyez un message Ă  plusieurs personnes en mĂȘme temps ou lorsqu’un organisateur utilise la fonction « Ă©crire Ă  tous les inscrits Â» d’une sortie, il se crĂ©Ă© un FORUM de discussion. C’est-Ă -dire que si une personne apporte une rĂ©ponse sur le message en question les autres reçoivent Ă©galement cette rĂ©ponse et peuvent, Ă  leur tour, rĂ©pondre publiquement. Il faut le savoir
 si vous avez des choses personnelles Ă  dire Ă  quelqu’un, il faut lui envoyer un message  individuel.

8)      LES PHOTOS SUR ORGEVE :

 Le site est pourvu d’une gestion des photos trĂšs performante qui permet Ă  tout inscrit Ă  une sortie de dĂ©poser des photos sur la sortie en question lorsque celle-ci est passĂ©e, sans condition de nombre ou de taille. Suivant la qualitĂ© de votre PC et le navigateur avec lequel vous fonctionnez, le tĂ©lĂ©chargement des photos sera plus ou moins rapide.

Les photos pourront ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ©es par n’importe quel utilisateur du site par un simple clic sur la fonction « tĂ©lĂ©charger la photo originale Â» qui apparait sur chacune des photos.

Les 9 derniĂšres photos dĂ©posĂ©es apparaissent sur la page d’accueil du site avec le pseudo de la personne qui en est Ă  l’origine, la date et le thĂšme de la sortie avec un lien pour se rendre sur la sortie en question. Pour les autres photos, cliquez sur l’onglet « photos Â» et chercher la sortie Ă  laquelle elles sont rattachĂ©es. Vous cliquez sur la 1Ăšre pour l’ouvrir en plein Ă©cran puis sur « prĂ©cĂ©dente Â»  ou « suivante Â» pour visualiser les autres.

9)      LES MEMBRES D ORGEVE :

Il y a 3 catĂ©gories de membres sur le site qui composent  l’association OrgĂšve66 :

 – Les membres ACTIFS  : ils sont reconnaissables par un liserĂ© vert qui apparaĂźt autour de leur pseudo. Ce sont les animateurs qui proposent, mettent en ligne et gĂšrent des sorties sur le site pour le compte de l’association OrgĂšve66

Les membres du Bureau Directeur : ils sont reconnaissables par un liserĂ© orange autour de leur pseudo. 

– Les adhĂ©rents : Ce sont les membres qui ont validĂ© leur adhĂ©sion Ă  l’association en rĂ©glant la cotisation annuelle (fixĂ©e Ă  25€ en 2018 et 2019). Ils sont identifiables par un liserĂ© de couleur qui change chaque annĂ©e (rouge en 2019). 

Tout adhĂ©rent peut devenir « membre actif Â» sur simple demande envoyĂ©e au Bureau de l’association par l’intermĂ©diaire du site. Une accrĂ©ditation spĂ©cifique lui permettra alors de lancer des sorties et Ă©vĂ©nements.

Les AbonnĂ©s : ce sont toutes les autres personnes qui ont crĂ©Ă© leur compte sur le site mais qui ne rĂšglent pas la cotisation annuelle et qui ne rentrent donc pas dans une des catĂ©gories ci-dessous. Ces personnes sont « abonnĂ©es » aux Newsletter qui leur annoncent toutes les nouvelles sorties mises en ligne sur le site mais ne peuvent si inscrire qu’en devenant adhĂ©rents.

10)     RECHERCHER UN MEMBRE :

Lorsque vous cliquez sur l’onglet « membres Â», l’intĂ©gralitĂ© des membres inscrits sur le site apparaĂźt, classĂ©e par ordre alphabĂ©tique. Sur chacun des pseudos apparaĂźt une croix qui va vous permettre d’envoyer, Ă  la personne en question, une invitation Ă  rejoindre votre liste d’amitiĂ©.

Vous pouvez effectuer une recherche d’un membre prĂ©cis si vous connaissez son pseudo. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez effectuer une recherche sur une partie ou quelques lettres du pseudo  : le systĂšme fait alors une sĂ©lection. Par exemple, vous savez que le pseudo commence par or
 tapez  ces 2 lettres, le systĂšme fait le reste


Une autre solution consiste à faire défiler toutes les pages, une par une


11)   LES PROJETS :

Le site met Ă  la disposition de tous les utilisateurs et invitĂ©s une rubrique « projets Â» dans laquelle il peut ĂȘtre dĂ©posĂ© toutes les bonnes idĂ©es et propositions de sorties qui pourraient devenir « sorties effectives Â». N’hĂ©sitez pas Ă  vous exprimer en dĂ©posant vos idĂ©es.

12)   DIVERS :

Lorsque vous naviguez sur le site, à tout moment vous pouvez retourner sur la page d’accueil en cliquant sur le logo orgùve en haut à gauche.

Les fonctions de « suppressions individuelles » ne sont pas encore activĂ©es sur le site. Donc, si vous souhaitez « supprimer » votre compte, « supprimer » une ou plusieurs photos que vous avez tĂ©lĂ©chargĂ©es sur une sortie, « supprimer » un commentaire que vous avez validĂ© auparavant… alors envoyez nous un message et la suppression sera effectuĂ©e par nos soins trĂšs rapidement.

Vous pouvez contacter la maintenance du site et l’informaticien dĂ©veloppeur prĂ©sent sur le site, sous le pseudo « admin Â». Faites-lui remonter tout problĂšme, toute suggestion, proposition d’amĂ©lioration


13) NOUVEAUTÉS DU SITE A COMPTER DU 1ER MARS 2013 :

Liste d’amis : chaque adhĂ©rent peut dĂ©sormais se crĂ©er une « liste d’amis ». Pour cela, il suffit d’envoyer une « demande » Ă  la personne  avec laquelle vous  souhaitez  un lien d’amitiĂ© en cliquant sur le « + » prĂ©sent sur son profil. Si la personne en question accepte votre invitation, elle viendra complĂ©ter votre liste d’amis et vous serez prĂ©sent sur la sienne. Pour supprimer « un ami », il suffit  de retourner sur votre fiche profil, de cliquer sur « afficher »  : votre liste d’amis apparaĂźt avec une fonction « supprimer ».

Lorsque vous ĂȘtes connectĂ©, la petite icĂŽne reprĂ©sentant un personnage situĂ©e Ă  droite de votre pseudo, indique, par un chiffre, si vous avez des demandes d’ajouts en suspens.

Liste d’attente : lorsque la liste « principale » d’une sortie est « complĂšte, vous pouvez dĂ©sormais vous inscrire sur une liste « d’attente »  indiquant que vous souhaitez ĂȘtre informĂ© si une place se libĂšre sur la liste principale. Ainsi,  si une personne supprime son inscription, Vous recevrez alors un message vous prĂ©venant qu’une place vient de se libĂ©rer. Ce sera alors Ă  vous de faire la dĂ©marche de vous connecter sur le site et de vous inscrire Ă  la sortie en question si, toutefois, vous ĂȘtes toujours intĂ©ressĂ©. Toutes les personnes en liste d’attente sont prĂ©venues en mĂȘme temps qu’une place est libre et ont une possibilitĂ© Ă‰QUITABLE de s’inscrire.

Messages en « direct » : DĂ©sormais le pseudo des personnes en ligne sur le site apparaĂźt en bas de la page d’accueil et lorsqu’on positionne le curseur de la souris sur un des pseudos, une petite boite de dialogue s’ouvre avec laquelle il est possible d’envoyer un message Ă  la personne en question. Ce message va apparaĂźtre sur l’Ă©cran de la personne connectĂ©e avec un « bip » pour attirer son attention et elle va pouvoir y rĂ©pondre en direct : la communication est alors Ă©tablie !!!.

Si la personne n’est pas ou plus connectĂ©e, ce message ira se placer dans sa messagerie perso et elle pourra le lire lors de sa prochaine connexion (petite enveloppe situĂ©e Ă  droite du pseudo)

De la mĂȘme façon, il est possible d’envoyer un message de bienvenue aux derniers membres qui s’inscrivent sur le site.

Liste des sorties auxquelles vous ĂȘtes inscrits : chaque adhĂ©rent, en cliquant sur le petit papillon « mes sorties » prĂ©sent Ă  droite de son pseudo en haut de la page d’accueil, va voir apparaĂźtre toutes les sorties auxquelles il est inscrit ainsi que les  sorties PASSÉES auxquelles il a participĂ© (trĂšs pratique pour retourner sur une sortie passĂ©e pour y dĂ©poser des photos par exemple…)

Information sur une personne : si vous cliquez sur le pseudo d’une personne, outre les informations qu’elle a volontairement mises en ligne, vous verrez apparaĂźtre sa liste d’amis ainsi que les futures sorties auxquelles elle est inscrite.

AmĂ©lioration de la page d’accueil : la page d’accueil du site est dĂ©sormais beaucoup plus « vivante » et interactive avec des liens sur les derniĂšres sorties mises en ligne, les derniĂšres sorties passĂ©es, les derniĂšres photos dĂ©posĂ©es, les 7 derniers commentaires dĂ©posĂ©s avec une fonction reprĂ©sentĂ©e par un « + » situĂ© sur le dernier, qui va permettre de « rappeler » 7 commentaires de plus. Donc, au total, il est possible de visualiser les 14 derniers commentaires dĂ©posĂ©s sur les diffĂ©rentes sorties.

Gestion des photos : Il est dĂ©sormais beaucoup plus rapide de dĂ©poser des photos et de visualiser les photos sous forme de diaporama. Toutes les photos sont regroupĂ©es en « galerie » sous l’onglet « photo ». Il est trĂšs facile de copier une photo, dans sa taille et qualitĂ© d’origine, par simple « clic droit » sur la photo en question.

Compte « info » : un compte en « libre service » a Ă©tĂ© crĂ©Ă© sous l’identifiant « Info ». Il va permettre de mettre en ligne des Ă©vĂ©nements sous forme de sorties effectives sur lesquelles les adhĂ©rents vont pouvoir s’inscrire, converser ensemble par messages, commentaires… mais sans qu’une personne en particulier, soit impliquĂ©e en qualitĂ© d’organisatrice. Les Ă©vĂ©nements lancĂ©s avec ce compte le sont dans un cadre d’information et un adhĂ©rent qui s’inscrit pourra, Ă  tout moment, reprendre « à son compte » la sortie en question et se dĂ©signer comme « organisateur ». Il faut cliquer sur le pseudo « Info » pour voir apparaĂźtre toutes les explications.

Le volet « culturel » de l’association : OrgĂšve a lancĂ© un programme pour dĂ©velopper et multiplier les sorties culturelles sur le site. Pour ce faire, notre association consacre le budget nĂ©cessaire pour participer, Ă  hauteur de quelques euros, sur la billetterie des sorties mises en ligne. Ainsi, les adhĂ©rents d’orgĂšve bĂ©nĂ©ficient de tarifs spĂ©ciaux, qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs,  sur les spectacles, concerts, thĂ©Ăątres, confĂ©rences, cinĂ©mas…etc mis en ligne sur le site.

Exemple : nos adhĂ©rents peuvent bĂ©nĂ©ficier des spectacles Ă  la BOITE A RIRE au prix « spĂ©cial OrgĂšve » de 7€ l’entrĂ©e et bĂ©nĂ©ficient des sĂ©ances de cinĂ©mas Ă  3€ : 1 sĂ©ance par semaine, soit 4 par mois en alternant les salles du Mega-Castillet, Mega-CGR et Castillet centre-ville afin de respecter une Ă©quitĂ© gĂ©ographique… et bien d’autres rĂ©ductions encore ! ! !