Identifiant Mot de passe

Sortir à Perpignan

Orgève Mode d’emploi

1)      L’INVITE :

Une personne qui se connecte au site mais qui ne possède pas de compte est considérée comme « invité ». Cette personne pourra visualiser  toutes les rubriques, voir les sorties mais ne pourra pas s’y inscrire, ne pourra pas déposer de commentaire ou envoyer un message, ne verra les photos que sous forme réduite et en mosaïque et ne pourra en télécharger aucune.

2)      SE CRÉER UN COMPTE  UTILISATEUR  SUR LE SITE :

Cliquer sur la fonction « s’inscrire » présente sur la page d’accueil en haut à droite. Une boite de  dialogue s’ouvre :

-          il faut alors entrer le pseudo  de votre choix (qui peut être votre nom de famille, votre prénom suivi d’un chiffre, ex. alain57, sandrine66, ggmartin ou tout autre pseudo inventé par vous…)

-          il vous faut également rentrer une adresse mail valide. Pour vérifier la validité de l’adresse que vous fournissez, le système, comme sur tous les autres sites internet, vous envoie un message immédiat de confirmation qui vous indique, en clair, le pseudo et le mot de passe que vous avez choisis.

ATTENTION : ce message contient un lien sur lequel il est impératif de cliquer pour terminer la procédure d’inscription. En cliquant sur ce lien une petite fenêtre s’ouvre et vous demande de remettre votre pseudo et mot de passe. Vous validez et vous vous retrouvez ainsi connecté au site Orgève.

ATTENTION : certains navigateurs désactivent tous les liens qui sont présents dans les mails. Si c’est le cas de votre navigateur vous n’allez pas pouvoir cliquer sur le lien présent dans le message de confirmation. Pour terminer votre procédure d’inscription il est alors nécessaire pour vous de faire un « copier-coller » de ce lien dans la barre de commande afin de le lancer manuellement. Si vous ne procéder pas de la sorte, votre compte sera créé mais NON VALIDE et vous ne pourrez pas vous connecter au site. Vous serez peut-être tenté de recréer un nouveau compte et là, le système va vous dire que votre pseudo existe déjà ainsi que votre adresse mail…  Si c’est votre cas, vous pouvez toujours nous envoyer un message sur contact@orgeve.fr en nous demandant de supprimer ce compte « non valide ». Après la suppression du compte, vous pourrez recommencer la manœuvre complète d’inscription en allant, cette fois, jusqu’à son terme.

De même, si l’adresse mail que vous fournissez n’est pas réelle, vous ne recevrez jamais le message de confirmation, par contre, votre pseudo est enregistré mais ne sera jamais validé, il est donc perdu et vous devez  recommencer l’inscription avec un nouveau pseudo ou envoyer un message au site demandant la suppression du pseudo d’origine afin de pouvoir recommencer la manœuvre d’inscription sans changer de pseudo et en veillant, cette fois, à la validité de l’adresse mail pour bien recevoir le message et le lien.

Une fois connecté, vous pouvez cliquer sur votre pseudo puis sur la fonction « compléter » qui apparait en rouge. Cela aura pour effet d’ouvrir votre fiche de profil, vous n’avez plus qu’à la compléter : un petit mot sur vous, une belle photo de vous… c’est là également que vous pouvez changer votre mot de passe. Cet accès à votre fiche de profil est permanent et vous pouvez vous y rendre à tout moment modifier n’importe quel élément de vos informations.

VOTRE PHOTO : une fois ouverte, votre fiche de profil laisse apparaître la fonction « ajouter une photo ». En activant cette fonction, vous allez devoir indiquer au système le chemin jusqu’à cette phto (elle peut être téléchargée à partir de votre disque dur, portable, clé USB, appareil photo…etc).

Une fois que le nom de votre photo apparaît sur la fiche de profil dans la zone prévue à cet effet, n’oubliez surtout pas de cliquer sur la fonction « enregistrer les modifications » (en bas à gauche)

Il faudra alors ressortir de votre fiche de profil pour voir votre photo.

Certaines photos issues de téléphones portables n’ont pas un format reconnu par le site donc, si votre photo n’apparaît pas choisissez-en une autre. Il en est de même pour les photos trop petites (genre photo d’identité)

Petit conseil : lors de la première connexion, répondez « OUI » à la question : « voulez-vous que le système retienne votre mot de passe ». Vous n’aurez plus ainsi à le rentrer lors de chaque connexion au site.

3)      MOT DE PASSE OUBLIE :

Si tel est votre cas : entrez uniquement votre pseudo sur la page d’accueil du site puis cliquez sur le petit cadenas vert situé à droite de la zone « mot de passe ». Entrez votre adresse mail valide sur laquelle le système va vous envoyer un lien qui vous permettra, en cliquant dessus, d’entrer un nouveau mot de passe et vous reconnecter au site. (si votre navigateur désactive les liens il vous faudra faire un « copier-coller » comme expliqué au paragraphe 2)

4)      Fiche « PROFIL »

A tout moment, lorsque vous êtes connecté, vous pouvez retourner dans votre fiche de profil pour la modifier ou la mettre à jour. Pour se faire, cliquer sur votre pseudo toujours présent en haut à droite du logo « orgève », puis sur la fonction « compléter » qui apparait en rouge. Vous vous retrouvez ainsi dans votre fiche personnelle.

Sur votre fiche de profil, vous avez une option cochée par défaut : « je désire recevoir les infos sur les nouvelles sorties ». Si vous décochez cette option, vous ne recevrez plus le message d’information qui est envoyé à la création de chaque nouvelle sortie. Vous avez également une option « se désabonner » présente au bas de chaque message généré sous forme de « newsletter » lorsque de nouvelles sorties sont mises en ligne.

Attention, après toute modification, n’oubliez pas de cliquer sur « saisir les changements ».

5)      S’INSCRIRE OU SE DÉSINSCRIRE D’UNE SORTIE :

 Sur orgève, qu’il soit activé ou pas, le paiement en ligne « paypal » fait que l’inscription ou la désinscription à une sortie est très spécifique.  Des exemples seront plus parlants :

-          Vous vous inscrivez seul à une sortie : le système valide 1 personne. Finalement vous souhaitez ajouter 2 personnes de plus, vous allez donc modifier votre inscription et ajouter 2. Le système va valider 2 inscriptions en plus de celle qui est déjà validée, soit 3 au total, c’est bien le résultat souhaité.

Si vous modifiez votre inscription en mettant vous-même le total de 3, le système va valider 3 + 1 qui était déjà validé et vous vous retrouverez avec un total de 4 au compteur…Ce n’est pas le résultat souhaité.

-          Vous avez inscrit 3 personnes et, finalement, vous n’êtes plus que 2. N’allez surtout pas modifier votre inscription en mettant « 2 » car le système va vous valider 2 personnes de plus, donc vous vous retrouvez à 5 inscrits au final. La seule solution est de SUPPRIMER votre inscription et de la recréer pour 2 personnes.

-          Comme nous le disions plus haut, cette spécificité est liée au paiement en ligne paypal : imaginez cette même sortie avec le paiement obligatoire à l’inscription : vous vous inscrivez seul et vous réglez en ligne 1 place. Par la suite, vous voulez ajouter 2 autres personnes : vous modifiez votre inscription et vous demandez au système de prendre en compte « 2 » autres personnes : il valide vos 2 inscriptions en plus de la vôtre et vous fait payer  2 participations de plus, soit 3 au total. Votre compteur est à 3 et vous avez bien payé pour 3.

Finalement, vous n’êtes plus que 2 : vous supprimez complètement votre inscription, le système va créditer votre compte  de 3 participations. Vous procédez à une nouvelle inscription pour 2 et le système va vous faire payer 2 participations. Dans un tel cas de figure, envoyez quand même un petit message au site afin que nous puissions bien vérifier l’opération de remboursement pour éviter tout « loupé ».

En principe lorsqu’une sortie nécessite le règlement en ligne, l’organisateur n’activera pas l’option qui permet des inscriptions multiples (une même personne qui en inscrit plusieurs). Ainsi chaque personne s’inscrira individuellement et acquittera sa participation. Cela signifie également que chaque participant possède un compte sur le site et est donc ADHERENT d’Orgève.

Pour résumer : soyez sur de vous, ne faites pas d’inscriptions à la légère qui bloquent des places pour rien et qui entraineraient, par la suite, des désinscriptions de dernière minute sachant que si l’option « désinscription possible » n’est pas activée lors de la création d’une sortie avec participation financière, vous ne pouvez pas vous désinscrire vous-même. Vous devez envoyer un message à l’organisateur qui jugera de l’opportunité d’un remboursement. C’est le principe même du règlement à l’avance afin de garantir et de pérenniser la qualité des sorties mises en ligne sur le site orgève.

Lorsqu’une sortie est COMPLETE, vous avez la possibilité de vous inscrire en « liste d’attente » au moyen de la fonction « je souhaite être prévenu si une place se libère ». Lorsqu’une place se libère effectivement en liste principale, un message est envoyé automatiquement et équitablement à tous les inscrits de la liste d’attente en même temps. C’est alors à vous d’aller vous inscrire et prendre cette place si, toutefois, vous êtes toujours intéressé par la sortie.

Le fait de vous inscrire en liste principale vous fait disparaitre de la liste d’attente.

Le nombre de sorties auxquelles vous êtes inscrit apparaît en page d’accueil, en haut à droite représenté sous forme d’un papillon.

6)        CREER UNE SORTIE, UN EVENEMENT :

Lorsque vous avez une accréditation « membre actif » ou « membre partenaire » vous avez une fonction « ajouter ou modifier une sortie » qui apparaît en dessous de votre pseudo, vous êtes alors en mesure de créer et gérer vos propres sorties et évènements, en toute liberté, et sans restriction. Voilà comment procéder :

Cliquer sur la fonction « ajouter ou modifier une sortie » en haut à droite

Vous accédez alors au Back Office, dans votre « tableau de bord » personnel. C’est là qu’apparaissent ou apparaîtront les sorties que vous gérez.. Vous pouvez accéder  à une sortie en cliquant dessus et vous avez accès à tous les éléments de la sortie pour ajouts, modifications…etc

Pour créer une nouvelle sortie :

-          cliquer sur « ajouter » dans la 1ère partie du tableau de bord.

-          Remplir tous les champs : NOM de la sortie, DATE, LIEU (le plus précis possible pour la géolocalisation)

Dans un premier temps, vous allez créer le descriptif de la sortie et vous avez à votre disposition un traitement de texte très complet pour cela :

a)   positionner votre curseur dans le tableau en haut à gauche et commencer à taper votre texte. Vous pouvez également procéder par « copier-coller » en allant chercher le texte en dehors du site. Vous pouvez insérer une photo au moyen de la fonction  « Ajouter un média». Vous allez vous retrouver alors dans une zone où apparaissent toutes les photos déjà présentes dans la bibliothèque du site : faites votre choix en cliquant sur une photo puis sur la fonction située à droite « insérer dans l’article ».

b)   Si vous devez télécharger une nouvelle photo, cliquez sur « ajouter un média » puis sur la fonction « choisir un fichier »,  déterminer alors « le chemin » pour aller chercher cette photo, cliquez sur la photo que vous souhaitez insérer, « envoyer » et  lorsque la photo est entièrement téléchargée (zone bleue sur la partie droite) cliquer sur « insérer dans l’article »

La position de la photo n’a pas d’importance : vous pouvez l’insérer en tout premier avant le texte ou en plein milieu du texte, sinon à la fin après le descriptif. Quelle que soit sa position, cette photo sera reprise sur la page d’accueil, dans le diaporama ainsi que dans le pavé « dernière sortie ajoutée ».

Si vous n’agrémentez pas votre texte de photo, le système lui attribuera d’office le logo Orgève.

c)    Pour éviter que votre texte soit repris dans son intégralité sur le diaporama de la page d’accueil, choisissez une petite phrase de présentation en début de texte et, à la fin de la phrase,  insérer la balise « MORE » représentée par 2 petits rectangles noirs séparés par un pointiller. (située sur la 1ère ligne d’attributs vers le milieu : lorsque vous positionnez le curseur de votre souris dessus la fonction apparait : insérer la balise « More ») C’est cette balise qui va séparer votre phrase « entête » du reste du descriptif.

d)   ATTENTION : La partie la plus importante  : il faut Activer la réservation  sur la partie droite de la page. Sans cette activation, la sortie sera créée mais personne ne pourra s’y inscrire… mettre le nombre de places, cliquez sur « paiement paypal » s’il s’agit d’une sortie avec participation et que vous souhaitez un règlement à l’inscription.

S’il y a une participation mais pas de règlement à l’inscription : Décochez l’option « exiger une confirmation… » ensuite, cochez « paypal » mettre le montant de la participation et décochez « paypal ».

Si c’est une sortie gratuite, ne pas toucher à la case paypal.

Si vous activez Paypal vous devez définir une DATE LIMITE DE RÈGLEMENT. cette date apparaitra sur la sortie en question afin de prévenir les personnes qui s’inscrivent. Lorsque cette date limite sera atteinte, toute réservation non confirmée par le paiement sera supprimée automatiquement afin de libérer les places pour d’autres.

Lorsqu’une personne s’inscrit alors que la date limite de paiement est passée, elle devra régler sa participation immédiatement à l’inscription au risque de disparaitre.

Lorsque le paiement « paypal » est activé, il faut laisser l’option « exiger une confirmation » cochée ainsi la personne qui s’inscrit apparait en « grisé » tant qu’elle n’aura pas confirmé son inscription en procédant au paiement. Lorsque le paiement est effectué, la personne apparaît « en clair ». C’est une façon visuelle rapide de savoir, sur une sortie, qui est à jour du paiement et qui ne l’est pas. C’est cette option qu’il est important d’activer si vous laissez la possibilité aux participants de s’inscrire et de régler plus tard, à la convenance de chacun et avec une date limite que vous leur précisez. De plus, chacun devra fournir son N° de téléphone. (c’est très important et très  pratique pour l’organisateur d’avoir tous les N° de tél.)

ATTENTION : toujours laisser l’option  « Require WP membership »  Cochée. Si cette option venait à être décochée, la sortie deviendrait accessible aux « visiteurs » qui pourraient alors s’y inscrire, c’est à dire les personnes de « passage » qui n’ont pas de compte sur le site.

Si vous ne cochez pas l’option « inscription multiple » chaque personne doit s’inscrire individuellement sans pouvoir réserver pour d’autres membres ou des invités. Il est conseillé de ne jamais cocher cette option sur les sorties avec participation financière. Ainsi chaque personne s’inscrit individuellement et procède au paiement de la sortie individuellement.

L’option « autoriser RSVP jusqu’à… » vous permet de définir jusqu’à combien de jours avant la sortie les inscriptions et désinscriptions seront possibles.

Les inscrits à la sortie apparaissent dans un cadre en dessous des options d’inscription. Vous pouvez supprimer une inscription au moyen de la petite croix présente devant le nom.

La fonction « CSV Export » vous permet d’exporter la liste des inscrits dans un fichier Excel afin de la « travailler » : classement alphabétique, commentaires, mettre des couleurs…etc.

La fonction « version à imprimer » vous permet d’imprimer la liste des inscrits avec N° de téléphone, les adresses mails, les commentaires déposés à l’inscription, si le règlement est effectué…etc.

La fonction « écrire à tous les inscrits » vous permet d’envoyer un message à toute la liste en même temps vers les adresses mails des inscrits.

Vous pouvez, bien sûr, retourner sur la sortie à tout moment pour changer une ou plusieurs de ces options.

e)   Pour finir, cliquez sur « CONFIRMER L’EVENEMENT ». ATTENTION, c’est cette confirmation qui va générer un message qui sera envoyé automatiquement à l’ensemble des inscrits du site pour les informer de la mise en ligne de cette nouvelle sortie… Soyez donc sûr de vous avant de « confirmer »!!!

7)      LES MESSAGES SUR ORGEVE

Le site est pourvu d’une messagerie interne qui permet à chaque utilisateur d’envoyer un message à d’autres utilisateurs ou d’en recevoir. Lorsque vous vous connectez sur le site, une petite enveloppe est présente en haut à droite de votre pseudo et si vous avez reçu des messages, le nombre apparait à côté de l’enveloppe. Il vous suffira alors de positionner le curseur de votre souris sur ce chiffre pour voir apparaître vos messages. Vous pouvez supprimer un message au moyen de la croix  ou y répondre en cliquant sur le message afin d’ouvrir la messagerie.

Lorsque vous souhaitez envoyer un message à un autre utilisateur, vous cliquez sur son pseudo puis sur la fonction « envoyer un message ».

Vous pouvez également ouvrir la messagerie en cliquant sur  la petite enveloppe puis sur « nouveau message » Dans la zone « destinataire » le site vous fait une recherche dès que vous entrez les premières lettres d’un pseudo. Sélectionnez alors le pseudo  ou plusieurs pseudos séparés par un point-virgule pour envoyer le même message à plusieurs personnes. Vous avez également vos amis qui apparaissent et il vous suffira de sélectionner celui ou ceux à qui vous souhaitez envoyer un message.

ATTENTION : Lorsque vous envoyez un message à plusieurs personnes en même temps ou lorsqu’un organisateur utilise la fonction « écrire à tous les inscrits » d’une sortie, il se créé un FORUM de discussion. C’est-à-dire que si une personne apporte une réponse sur le message en question les autres reçoivent également cette réponse et peuvent, à leur tour, répondre publiquement. Il faut le savoir… si vous avez des choses personnelles à dire à quelqu’un, il faut lui envoyer un message  individuel.

8)      LES PHOTOS SUR ORGEVE :

 Le site est pourvu d’une gestion des photos très performante qui permet à tout inscrit à une sortie de déposer des photos sur la sortie en question lorsque celle-ci est passée, sans condition de nombre ou de taille. Suivant la qualité de votre PC et le navigateur avec lequel vous fonctionnez, le téléchargement des photos sera plus ou moins rapide.

Les photos pourront être récupérées par n’importe quel utilisateur du site par un simple clic sur la fonction « télécharger la photo originale » qui apparait sur chacune des photos.

Les 9 dernières photos déposées apparaissent sur la page d’accueil du site avec le pseudo de la personne qui en est à l’origine, la date et le thème de la sortie avec un lien pour se rendre sur la sortie en question. Pour les autres photos, cliquez sur l’onglet « photos » et chercher la sortie à laquelle elles sont rattachées. Vous cliquez sur la 1ère pour l’ouvrir en plein écran puis sur « précédente »  ou « suivante » pour visualiser les autres.

9)      LES MEMBRES D ORGEVE :

Il y a 3 catégories de membres sur le site qui composent  l’association Orgève66 :

-          Les membres actifs : ils sont reconnaissables par un liseré vert qui apparait autour de leur pseudo. Ce sont les personnes qui proposent, mettent en ligne et gèrent des sorties sur le site pour le compte de l’association Orgève66.

-          Les membres cotisants : ils sont reconnaissables par un liseré rouge autour de leur pseudo. Ce sont des associations ou des professionnels prestataires de service dans les loisirs ou la détente qui ont décidés d’utiliser le site orgève pour lancer leurs propres sorties, évènements ou activités moyennant une cotisation associative annuelle qu’ils reversent à l’association Orgève66.

-          Les adhérents : ce sont tous les autres inscrits qui, en se créant un compte sur le site, sont devenus adhérents de droit et gratuitement à l’association Orgève66.

Tout adhérent peut devenir « membre actif » sur simple demande envoyée au Bureau de l’association par l’intermédiaire du site. Une accréditation spécifique lui permettra alors de lancer des sorties et évènements.

De même, il est possible à toute personne responsable d’une association ou professionnel du loisir ou de la détente, de demander au Bureau de l’association via le site, l’accréditation « membre cotisant » afin de lancer, sans limitation et dans le respect des statuts et règlement intérieur d’Orgève66, des sorties ou évènements sur le site orgève. N’hésitez pas à vous Renseigner.

10)     RECHERCHER UN MEMBRE :

Lorsque vous cliquez sur l’onglet « membres », l’intégralité des membres inscrits sur le site apparait, classée par ordre alphabétique. Sur chacun des pseudos apparait une croix qui va vous permettre d’envoyer, à la personne en question, une invitation à rejoindre votre liste d’amitié.

Vous pouvez effectuer une recherche d’un membre précis si vous connaissez son pseudo. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez effectuer une recherche sur une partie ou quelques lettres du pseudo  : le système fait alors une sélection. Par exemple, vous savez que le pseudo commence par or… tapez  ces 2 lettres, le système fait le reste…

Une autre solution consiste à faire défiler toutes les pages, une par une…

11)   LES PROJETS :

Le site met à la disposition de tous les utilisateurs et invités une rubrique « projets » dans laquelle il peut être déposé toutes les bonnes idées et propositions de sorties qui pourraient devenir « sorties effectives ». N’hésitez pas à vous exprimer en déposant vos idées.

12)   DIVERS :

Lorsque vous naviguez sur le site, à tout moment vous pouvez retourner sur la page d’accueil en cliquant sur le logo orgève en haut à gauche.

Les fonctions de « suppressions individuelles » ne sont pas encore activées sur le site. Donc, si vous souhaitez « supprimer » votre compte, « supprimer » une ou plusieurs photos que vous avez téléchargées sur une sortie, « supprimer » un commentaire que vous avez validé auparavant… alors envoyez nous un message et la suppression sera effectuée par nos soins très rapidement.

Vous pouvez contacter la maintenance du site et l’informaticien développeur présent sur le site, sous le pseudo « admin ». Faites-lui remonter tout problème, toute suggestion, proposition d’amélioration…

13) NOUVEAUTÉS DU SITE A COMPTER DU 1ER MARS 2013 :

Liste d’amis : chaque adhérent peut désormais se créer une « liste d’amis ». Pour cela, il suffit d’envoyer une « demande » à la personne  avec laquelle vous  souhaitez  un lien d’amitié en cliquant sur le « + » présent sur son profil. Si la personne en question accepte votre invitation, elle viendra compléter votre liste d’amis et vous serez présent sur la sienne. Pour supprimer « un ami », il suffit  de retourner sur votre fiche profil, de cliquer sur « afficher »  : votre liste d’amis apparaît avec une fonction « supprimer ».

Lorsque vous êtes connecté, la petite icône représentant un personnage située à droite de votre pseudo, indique, par un chiffre, si vous avez des demandes d’ajouts en suspens.

Liste d’attente : lorsque la liste « principale » d’une sortie est « complète, vous pouvez désormais vous inscrire sur une liste « d’attente »  indiquant que vous souhaitez être informé si une place se libère sur la liste principale. Ainsi,  si une personne supprime son inscription, Vous recevrez alors un message vous prévenant qu’une place vient de se libérer. Ce sera alors à vous de faire la démarche de vous connecter sur le site et de vous inscrire à la sortie en question si, toutefois, vous êtes toujours intéressé. Toutes les personnes en liste d’attente sont prévenues en même temps qu’une place est libre et ont une possibilité ÉQUITABLE de s’inscrire.

Messages en « direct » : Désormais le pseudo des personnes en ligne sur le site apparaît en bas de la page d’accueil et lorsqu’on positionne le curseur de la souris sur un des pseudos, une petite boite de dialogue s’ouvre avec laquelle il est possible d’envoyer un message à la personne en question. Ce message va apparaître sur l’écran de la personne connectée avec un « bip » pour attirer son attention et elle va pouvoir y répondre en direct : la communication est alors établie !!!.

Si la personne n’est pas ou plus connectée, ce message ira se placer dans sa messagerie perso et elle pourra le lire lors de sa prochaine connexion (petite enveloppe située à droite du pseudo)

De la même façon, il est possible d’envoyer un message de bienvenue aux derniers membres qui s’inscrivent sur le site.

Liste des sorties auxquelles vous êtes inscrits : chaque adhérent, en cliquant sur le petit papillon « mes sorties » présent à droite de son pseudo en haut de la page d’accueil, va voir apparaitre toutes les sorties auxquelles il est inscrit ainsi que les  sorties PASSEES auxquelles il a participé (très pratique pour retourner sur une sortie passée pour y déposer des photos par exemple…)

Information sur une personne : si vous cliquez sur le pseudo d’une personne, outre les informations qu’elle a volontairement mises en ligne, vous verrez apparaitre sa liste d’amis ainsi que les futures sorties auxquelles elle est inscrite.

Amélioration de la page d’accueil : la page d’accueil du site est désormais beaucoup plus « vivante » et interactive avec des liens sur les dernières sorties mises en ligne, les dernières sorties passées, les dernières photos déposées, les 7 derniers commentaires déposés avec une fonction représentée par un « + » situé sur le dernier, qui va permettre de « rappeler » 7 commentaires de plus. Donc, au total, il est possible de visualiser les 14 derniers commentaires déposés sur les différentes sorties.

Gestion des photos : Il est désormais beaucoup plus rapide de déposer des photos et de visualiser les photos sous forme de diaporama. Présence sur chaque photo du lien permettant de se rendre sur la sortie à laquelle elle se rattache. Toutes les photos sont regroupées en « galerie » sous l’onglet « photo ». Il est très facile de copier une photo, dans sa taille et qualité d’origine, par simple « clic droit » sur la photo en question.

Compte « info » : un compte en « libre service » a été créé sous l’identifiant « Info ». Il va permettre de mettre en ligne des évènements sous forme de sorties effectives sur lesquelles les adhérents vont pouvoir s’inscrire, converser ensemble par messages, commentaires… mais sans qu’une personne en particulier, soit impliquée en qualité d’organisatrice. Les évènements lancés avec ce compte le sont dans un cadre d’information et un adhérent qui s’inscrit pourra, à tout moment, reprendre « à son compte » la sortie en question et se désigner comme « organisateur ». Il faut cliquer sur le pseudo « Info » pour voir apparaitre toutes les explications.

Le volet « culturel » de l’association : Orgève a lancé un programme pour développer et multiplier les sorties culturelles sur le site. Pour ce faire, notre association consacre le budget nécessaire pour participer, à hauteur de quelques euros, sur la billetterie des sorties mises en ligne. Ainsi, les adhérents d’orgève bénéficient de tarifs spéciaux, qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs,  sur les spectacles, concerts, théâtres, conférences…etc mis en ligne sur le site.

Exemple : Orgève achète des carnets de 10 entrées à la BOITE A RIRE au prix « groupon » de 7€50 l’entrée et participe, à hauteur de 0,50€ sur chaque place. Ce qui permet d’afficher un prix que l’on ne trouve nulle part ailleurs, « spécial orgève », de 7€ l’entrée.

Nous espérons ainsi, grâce au « bouche à oreilles », développer l’audience de notre association, de notre site ainsi que la partie culturelle de nos activités tout en confirmant la DIFFÉRENCE  de notre fonctionnement ASSOCIATIF par rapport aux autres sites commerciaux qui n’ont qu’un seul objectif : faire gagner un maximum d’argent au propriétaire du site (en commençant par la pub…) en utilisant  la naïveté et la bonne volonté des utilisateurs qui se l’approprient, le font vivre et lui permettent de se développer…