Identifiant Mot de passe

Sortir à Perpignan

Trek au Népal

mer 13 Nov 2019 - 00:00

Pokhara

Népal

Organisé par easternlight trek


LE GRAND TOUR DES ANNAPURNAS

SUBLIME, INOUBLIABLE, A FAIRE AU MOINS UNE FOIS DANS SA VIE !!!

Nous vous proposons ce trek, l’un des plus beaux et des plus longs du monde dans les montagnes les plus hautes du monde…

21 jours de marche effective, lentement, calmement, à raison de 5 à 6h par jour, accessible à toute personne en très bonne condition physique, pour faire ce GRAND TOUR DES ANNAPURNAS… un départ à 800m pour atteindre un passage à presque 6000m… une montée progressive en palier, à chaque étape, pour se mettre en condition, s’adapter à l’altitude avant de commencer à redescendre à partir du 15ème jour… des paysages changeants à chaque instant avec cascades, rizières, végétation luxuriante les premiers temps pour atteindre, quelques jours plus tard, les neiges éternelles… vallées, canyons, paysages lunaires parfois, agrumes, pommiers, fruitiers à d’autres moments… des dizaines de petits villages de montagne coupés du monde traversés tout au long de ce parcours, repas  « dal bat » typique tous les jours afin de bien se « caler », nuits chaque soir dans des lodges au confort plus ou moins sommaire mais toujours très accueillants, chauffés à la bouse de yak et éclairés parfois à la bougies ou lampes à pétrole… un dépaysement complet… que du bonheur! ! ! des népalais gais, heureux, qui jouent de la musique, qui chantent et qui vous transmettent leur joie de vivre… croiser au quotidien des autres marcheurs de toute nationalité…voilà tout ce que vous allez vivre au cours de cette expérience fabuleuse…  

 

 Départ de Paris pour Katmandou, vol régulier avec la compagnie Air India, étape à Dehli. Chacun réserve son vol sur Internet. A l’arrivée nous sommes accueillis par notre guide « Monoss » et le responsable de l’agence de trekking Esternight. Après une nuit à la capitale, départ en direction des montagnes. A la fin du trek nous passerons 2 jours à Pokhara, l’autre capitale du Népal, pour les visites et se remettre de nos émotions avant le retour pour Paris.

Le coût de ce voyage est estimé à 1600€ pour 28 jours de vacances, sur la base de 10 participants, et comprend : le vol AR, le guide, les porteurs, la pension complète et les nuitées, le permis de trek, le droit d’accès dans la zone des Annapurnas. Reste à votre charge l’argent de poche et vos dépenses personnelles.

Bien sûr, une ou plusieurs réunions de préparation seront organisées pour apporter toutes les réponses à vos questions.

Vous pouvez vous inscrire dés à présent pour montrer que vous êtes intéressés. Les dates précises seront déterminées dés que possible en fonction des participants qui seront, obligatoirement, à jour du paiement de la cotisation 2019.

 

Un commentaire »

  1. marie34

    9 mai 2019 — 18 h 31 min

    bonsoir, j’ai été trop rapide pour valider le virement de 300€ « sur le site. J’ai bien effectué le virement de mon compte bancaire vers « Orgève » mais il ne sera effectif que demain..donc je recommence demain.

Laisser un commentaire