Identifiant Mot de passe

Sortir Ă  Perpignan

Trek au Luxembourg – projet 2020

sam 1 Août 2020 - 00:00

Echternach

Organisé par youyou


Randonnée niveau 3

(voir le lien « RANDONNER AVEC ORGEVE » prĂ©sent en bas de la page d’accueil du site)

Pour cette première approche d’un circuit de marche dans ce petit pays du Luxembourg,

j’ai sĂ©lectionnĂ© l’itinĂ©raire le plus rĂ©putĂ© :

 

le Mullerthal Trail

 

dans cette magnifique région appelée

« La petite Suisse Luxembourgeoise »

La Petite Suisse Luxembourgeoise est une rĂ©gion qui mĂ©rite son nom : un chemin qui se faufile au travers de formations rocheuses Ă©tonnantes, des dĂ©nivelĂ©s plus importants qu’il n’y paraĂ®t au premier abord, des sentiers agrĂ©ables souvent en forĂŞt, des vallĂ©es boisĂ©es, parfois profondes comme des gorges, des hauteurs dĂ©gagĂ©es qui permettent de beaux points de vue, des petits villages,  de nombreux châteaux dont les ruines de celui de Beaufort remarquĂ© par Victor Hugo : en effet, les paysages romantiques du Grand DuchĂ© ont connu un randonneur cĂ©lèbre en la personne de Victor Hugo.

Ce circuit est une jolie boucle à la rencontre des secrets de cette région, 6 jours de marche, 110 km au total pour un dénivelé cumulé positif comme négatif de 1900m. (passage au point culminant de la région à 414m)

Le dĂ©part se fera en train de Perpignan jusqu’Ă  Luxembourg ville oĂą nous serons attendu par l’agence locale de trek que nous avons retenue pour cette prestation.

Pour un budget de 450€ par participant, nous serons transportĂ©s au point de dĂ©part de la randonnĂ©e et nos hĂ©bergements seront rĂ©servĂ©s en chambre double, avec repas du soir, petits-dĂ©jeuners et pique-nique pour le midi ainsi que dĂ©placement de nos sacs d’un hĂ©bergement Ă  l’autre.

Reste Ă  notre charge le billet de train.

Si vous ĂŞtes partant, faites une rĂ©servation en vous inscrivant en liste d’attente en attendant l’ouverture de ce sĂ©jour et sa finalisation plus prĂ©cise dĂ©but 2020. 

Participation: 450 €

1 / 1

Participants

Pas de commentaire »

No comments yet.

Laisser un commentaire