Identifiant Mot de passe

Sortir à Perpignan

Pérou : trek et découverte

mar 1 Juin 2021 - 00:00

LIMA

Organisé par Orgeve STV


Après avoir vécu ce fabuleux voyage de 3 semaines au Pérou en juin 2019, incluant 2 treks en montagne, nous le remettons en ligne pour juin 2021 afin que d’autres adhérents puissent profiter, à leur tour, de cette visite et découverte des sites majeurs et essentiels de la civilisation INCAS… Vous avez de nombreux mois devant vous pour prévoir vos congés, organiser votre formidable épopée. La date ne changera pas car Juin est une période idéale au niveau climat pour cette traversée du Pérou

Si vous n’êtes pas de grands marcheurs, un séjour identique vous est proposé également qui exclue les 2 treks dans la Cordilière. (voir sortie en ligne)

 

voici le programme détaillé et personnalisé « spécial Orgève » qui vous est proposé :

 

Jour 1: Arrivée Lima
Accueil à l’aéroport international de Lima transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
TEMPS DE TRAJET : 1h en véhicule privé.
Repas libre.

Jour 2: Lima – Arequipa (2300m)
En matinée visite de la partie centrale et coloniale (la cathédrale, San Francisco et ses catacombes, la place Mayor) et la partie moderne avec ses
quartiers résidentiels en bord du Pacifique. Transfert en après-midi à l’aéroport pour prendre un vol à destination d’Arequipa. Accueil et transfert à l´hôtel. Reste de la journée libre pour une première découverte de la ville classée au Patrimoine de l´Humanité par l´Unesco en 2000. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner compris.
Déjeuner et dîner libres

Jour 3: Arequipa
Journée libre pour profiter de la « ville blanche » aux maisons construites en sillar, un matériau fait à base de lave volcanique séchée. Possibilité de visiter la place d’armes, la compagnie de Jésus, le quartier de Yanahuara et le couvent de Santa Catalina, fondé en 1580 par une riche veuve, Maria de Guzman. Véritable ville dans la ville, le couvent est une citadelle murée avec ses ruelles, ses passages, ses perrons et ses petites places. Vous pouvez également rendre visite à Juanita, la fameuse momie exposée au musée des merveilles Andines et qui se trouve toujours dans un parfait état de conservation. Nuit chez l’habitant.
Petit-déjeuner compris.
Déjeuner et dîner libres

Jour 4: Arequipa – Chilina a Patas
Départ en matinée pour prendre un transport local afin d’arriver dans le quartier de Carmen Alto ou nous commencerons notre marche entouré de champs et autres cultures présentes dans toute la vallée de Chilina. Cette vallée est traversée par la rivière Chili qui nous accompagnera le temps de traverser des cultures en terrasses pendant environs 2 heures. Un premier arrêt au mirador de Carmen Alto le temps de déguster un jus de fruit de la saison et de contempler les imposants volcans qui entourent la ville. Vers midi nous reprenons le transport local afin de rejoindre une Picantería (restaurant typique de la région d’Arequipa). Retour dans le centre ou votre guide vous raccompagne jusqu’à votre hôtel. Reste de l’après-midi libre. Nuit à l`l’hôtel.
Petit-déjeuner et déjeuner compris.
Dîner libres

Jour 5: Arequipa – San Juan de Chucho
Le matin, départ très tôt (3h30 environ) pour le Colca. Trajet d’environ 3 heures pour arriver jusqu’à Chivay. Nous rejoignons ensuite la Cruz del Condor pour y apprécier le vol des condors (Trajet d’environ 1heure). Puis après 20 à 30 minutes de voiture nous commençons le début de la marche, au cœur de la Pampa San Miguel. Descente le long du Canyon jusqu’au petit village de San Juan de Chuccho à 2400 mètres d’altitude. Le chemin est un peu accidenté et fatigant pour les jambes mais le paysages sauvages vous offrira différents point de vue spectaculaire sur le canyon. Nuit en auberge.
Temps de trajet : 4h30 heures environ ;
Temps de marche : 3 heures 30 environ : Pampa San Miguel – San Juan de Chuccho.
Dénivelée Négatif cumulée 1000m
Difficulté : Moyenne
Altitude Pampa San Miguel : 3400m
Altitude San Juan De Chuccho : 2400m
Nuit à San Juan De Chuccho – Auberge (Confort Simple)
Petit-déjeuner déjeuner et diner compris.

Jour 6: San Juan de Chucho – Sangalle
Au programme de la journée : possibilité de visiter le village de Tapay, pour une montée d’environ 1h30 pour visiter l’église et la petite place de ce village perché au milieu de la montagne, vous redescendez ensuite de l’autre côté tout en traversant des petits hameaux dont les habitants cultivent les fruits de la région, et récoltent la cochinilla. Vous entamer ensuite la dernière partie de la descente en direction de Sangalle, nommé l’Oasis. Installation en auberge à Sangalle (à 2225 mètres d’altitude) et vous pouvez enfin profiter d’un moment de détente dans la piscine d’eau d’une source proche.
Temps de marche : 5 heures environ
Dénivelé Positif: 675m
Dénivelé Négatif: 500m
Difficulté : Moyenne
Nuit à Sangalle – Auberge (Confort Simple)
Petit-déjeuner déjeuner et diner compris.

Jour 7: Sangalle – Cabanaconde – Puno
Départ de Sangalle aux aurores pour regagner Cabanaconde. La montée est assez pentu mais l’effort est encouragé par dans un premier temps un ciel étoilé laissant apercevoir la voie lactée puis le lever du jour offre des couleurs toutes particulières sur les montagnes environnantes. Arrivée à Cabanaconde vous faites plusieurs arrêt pour la visite de plusieurs sites d’intérêt touristique (village typique, eaux thermales de chivay…) vous arriver ensuite à Chivay le temps de prendre un déjeuner. Départ avec votre véhicule en direction de Puno (Trajet de 6h00 environ) à travers les paysages sauvages de la pampa péruvienne. Transfert et nuit à l’hôtel
Temps de marche : 4 -5 heures environ
Dénivelé Positif: 1200m
Difficulté : Moyenne
Nuit à Puno en Hôtel
Petit-déjeuner compris.
Déjeuner et dîner libres

Jour 8: Puno – Iles Uros – Ile d’Amantani
Après le petit-déjeuner, départ au port de Puno pour une croisière sur le lac Titicaca. Visite des célèbres îles artificielles construites en bambou par les Uros peuple des hauts plateaux andins. Le temps de découvrir l’histoire de cette communauté et de profiter des merveilleuses couleurs qu’offre le Lac Titicaca et les îles en roseaux et vous partez ensuite pour un trajet d’environ 2h30 afin de rejoindre Amantani. Arrivée pour prendre le déjeuner et rencontrer la famille locale avec laquelle vous passerez la nuit. Vous partez ensuite pour la visite de l’île et de ses paysages spectaculaires ce sera l’occasion si vous le souhaitez de monter aux Temples de Pachamama ou Pachatata selon la communauté qui vous recevra pour contempler un magnifique coucher de soleil. Repas et nuit chez l’habitant.
(confort rustique, sans eau chaude)
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.

Jour 9: Ile d’Amantani – Ile de Taquile – Puno
Après un réveil mémorable compte tenu du cadre magique de cette île, vous partez après le petit déjeuner et un dernier moment chez l’habitant pour une courte traversée afin de gagner l’île voisine, l’île de Taquile. Randonnée d’environ une heure avant d’atteindre le cœur du village et ainsi apprécier les costumes traditionnels des habitants. Taquile est connue comme l’île où les hommes tricotent et les femmes filent. Descente par l’autre versant de  l’île pour profiter de l’environnement du lac Titicaca et profiter des vues qu’offre cette île. Retour vers Puno en bateau (3h) pour un retour en après-midi. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner compris.
Déjeuner et dîner libres

Jour 10: Puno – Cusco (3300m)
Transfert en matinée et départ en bus touristique pour Cusco (7h de trajet avec 2 heures de visites et un temps pour manger, 400 km) Visite pendant le trajet du petit musée de Pukara puis un arrêt à la Raya qui est le point culminant du trajet à 4300m, ce point sépare la région de Puno et Cusco et vous offre une vue sur les montagnes qui peuvent être enneigés selon la météo. Le prochain arrêt se fera près de Sicuani afin de prendre un déjeuner buffet avant de repartir pour le site de Raqchi, le site du Dieu fondateur Wiracocha et d’Andahuaylillas, la chapelle sixtine andine. Arrivée à Cusco, ancienne capitale de l’empire Inca perchée à 3400 mètres d’altitude, en 2ème partie d’aprèsmidi. Transfert et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner et déjeuner compris.
Dîner libre

Jour 11: Cusco – Visite de Cusco
En matinée, visite des 4 sites archéologiques Incas sur les hauteurs de Cusco : Sacsayhuaman (ancienne forteresse célèbre pour sa célébration annuelle de l’Inti Raymi ou « fête du soleil »), Puca Pucara, Tambo Machay et Q’enqo. Retour et reste de la journée libre à Cusco pour profiter de la ville avec ses petites ruelles caractéristiques, la richesse de son artisanat et de ses Musées.
Nuit à Cusco en hôtel
Petit-déjeuner compris.
Déjeuner et dîner libre

Jour 12: Cusco – Chinchero – Moray – Maras – Cusco
Départ, après le petit-déjeuner, en direction de la Vallée Sacrée des Incas. Cette région, située 600m plus bas que Cusco, bénéficie d’un climat agréable et de sols fertiles dont les Incas ont su tirer profit. Premier arrêt après environ une heure de route au village typique de Chinchero et visite de son église baroque et du village avec ses ruelles caractéristiques. Court trajet ensuite jusqu’à Moray, surprenant site avec ses terrasses circulaires qui auraient servies de centre d’expérimentation agricole. Point de départ d’une randonnée au milieu des montagnes de la vallée sacrée d’environ 2h30 durant laquelle vous pourrez profiter d’un piquenique dans un cadre unique. Cette marche vous mènera à la découverte d’une véritable curiosité naturelle en pleines montagnes : les salines de Maras. Retour en fin d’après-midi sur Cusco. Nuit à l’hôtel.
déjeuner (Pique nique) compris. Dîner libre

Jour 13: Cusco – Mollepata – Soraypampa.
Départ tôt en matinée (6h) en direction du village de Mollepata situé à une altitude de 2850m. Après 4h30 de route environ, arrivée au point de départ de la randonnée à Challacancha (3600m) qui commence par une ascension de 2h30 jusqu’à Soraypampa (3750m) Si le temps est dégagé vous aurez une vue panoramique de la montagne Salkantay (6270 m). Déjeuner à Soraypampa avant de partir pour l’ascension jusqu’à la lagune Humantay qui culmine à 4300 mètres au pied du glacier du même nom. Puis retour au Village de Soraypamapa pour y passer la nuit.
Altitude Challacancha : 3600m – Altitude Soraypampa : 3750m Temps de marche :
3h30 à 4h environ – Distance : 8 km dénivelé Positif : 100m // Difficulté facile
Altitude Soraypampa : 3750m – Laguna Humantay: 4300 m
Temps de marche : 3h30 à 4h environ – Distance : 6 km
dénivelé Positif : 550m // Difficulté Moyenne dénivelé
Négatif : 550m // Difficulté Moyenne Nuit à Soraypampa–
Campement.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.

Jour 14: Soraypampa – Chaullay
Départ vers 5h30 du matin environ, afin de continuer l’ascension pour arriver au point le plus haut du trek à 4600 mètres pour franchir le col Salkantay, offrant une vue unique sur la Cordillère des Andes et sur le chemin qui nous mènera jusqu’aux différentes vallées où nous pourrons observer différents oiseaux, insectes et autres animaux et découvrir de petits villages andins. Déjeuner sur le site de Huayraqmachay (3700m). Continuation de la marche avec une descente de 3h30 et arrivée au second campement (3000m). Diner et nuit en campement.
Altitude Soraypampa : 3750m – Col du Salkantay : 4600m
Dénivelé Positif : 850m // Difficulté Moyenne
Temps de marche : 3h00 à 4h00 environ
Col du Salkantay : 4600m – Chaullay 3000m dénivelé Négatif : 1700m // Difficulté Facile
Temps de marche : 4h00 à 5h00 environ Distance : 21 km
Nuit à Chaullay– Campement.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.

Jour 15: Chaullay – Santa Teresa
Départ aux alentours de 6h30 à travers un sentier en descente qui permettra d’observer le changement du climat à l’arrivée aux bords de la forêt amazonienne et la flore abondantes de cette zone (bégonias, orchidées…) et la faune telle que de nombreux oiseaux de tailles et couleurs diverses, d’insectes, de papillons,et avec un peu de chance l’oiseau qui représente le Pérou : le « Gallito de las Rocas ». Déjeuner à LA PLAYA pour partir en bus privé afin de rejoindre Le village de Santa Teresa.
Une visite aux eaux thermales de Collapampa est possible avec une entrée non incluse de 8USD/Personne.

Chaullay 3000m
Santa Teresa – 1800m
dénivelé Négatif : 1200m // Difficulté Facile
Temps de marche : 6h environ – Distance : 18 km
Nuit à Santa Teresa– Campement.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.

Jour 16: Santa Teresa –– Aguas Calientes
Après le petit-déjeuner, départ vers 07h30 pour commencer une marche d’environ 3 heures afin d’arriver jusqu’à la Hydroelectrica pour y prendre le déjeuner.
Randonnée de 3h00.sur les bords de la voie ferré afin d’atteindre Aguas Calientes (2000m), petit village au pied du Machu Picchu. 
Santa Teresa – 1800m – Aguas Calientes 2150m
Dénivelé Positif : 350m // Difficulté Facile
Temps de marche : 6h environ – Distance : 16 km
Nuit en hôtel à Aguas Caliente Petit-déjeuner et déjeuner compris.
Dîner libre

Jour 17: Aguas Caliente – Machu Picchu – Ollantaytambo
Navette tôt en matinée (Entre 03h30 et 05h00 du matin selon l’affluence) jusqu’à l’entrée du site et visite guidée de 3h du plus célèbre des sites incas avec ses secteurs agricoles, ses secteurs urbains et ses incroyables constructions à flanc de montagne qui justifient son appellation de « cité perdue des Incas ». Possibilité de faire l’ascension de la Montagne Machu Picchu également appelé Cerro Machu Picchu qui est 1 ascension qui offre une vue imprenable sur Machu Picchu et les vallées environnantes
(Dans ce cas l’ascension se fait généralement en premier avant la visite du site qui se fait en fin de matinée ou début d’après-midi)
Altitudes Cerro Machu Picchu (avec ticket d’accès): Point de départ: 2.430 m. Point d’arrivée 3.051 m (dénivelée + 621 m). Distance de 1,4 kilomètre. Compter 3 heures de montée et 1h30 à 2 heures de descente. Sentier non abrupte, mais éprouvant en raison du nombre de marches : (Environ 2400 marches)
Retour à Aguas Calientes à bord de la navette et départ en direction de Cusco en fin d’après-midi ; arrivée en soirée (train Aguas Calientes – Ollantaytambo) Vous rejoignez votre hôtel à pied (10 minutes de la gare) Nuit à l’hôtel
Train Aguas Calientes-Ollantaytambo : Départ 18h20, Arrivée 20h05
Visite du Macchu Picchu de 12h00 à 15h00 avec un guide francophone
L’Ascension de la Montagne Machu Picchu débute à 7h.
Petit-déjeuner compris.
Déjeuner et dîner libres

Jour 18: Ollantaytambo – Pisaq – Cusco
Départ, après le petit-déjeuner pour la visite du site d’Ollantaytambo afin d’y découvrir l’ancienne forteresse Inca qui a été le théâtre d’une grande victoire des Incas sur les Conquistadors. Poursuite de la découverte de la Vallée Sacrée en nous rendant avec un dernier arrêt à Pisac pour la visite de son marché artisanal et de son site archéologique, considéré comme le plus important après celui de Machu Picchu et qui domine la Vallée Sacrée. Retour sur Cusco.
Nuit à l’hôtel. Petit-déjeuner compris.
Déjeuner et Dîner libre

Jour 19: Cusco
Journée libre pour profiter de la ville, ses petites ruelles caractéristiques, ses divers musées de produit locaux comme le musée du Pisco, le musée du chocolat, le musée du café ou encore le musée de la coca. De même que de profiter des divers musées à caractère historique comme le musée Régional ou encore le musée Inca. Vous pouvez encore profiter des différentes places de la capitale impériale. L’occasion de vous rendre également dans les différents marchés artisanaux de la ville. Nuit à l’hôtel. Petit-déjeuner compris.
Déjeuner et Dîner libre

Jour 20: Cusco – Lima – Départ International
Matinée libre pour profiter de la capitale Impériale et transfert à l’aéroport de Cusco afin de prendre un court vol à destination de Lima afin de prendre une connexion pour votre vol international
Petit-déjeuner compris.
Déjeuner et dîner libres.

PRIX PAR PERSONNE :

2200€ par personne adulte : Sur la base de 8 Personnes en chambres doubles.

(possibilité de paiement en 4 fois sans frais)

Ce prix comprend :

L’hébergement dans des hôtels 2 et 3*
2 nuits en auberge (1 Auberge avec piscine) durant le trek de Colca (Confort Simple)
1 nuit chez l´habitant sur l’île d’Amantani sur le lac Titicaca (confort rustique)
3 nuits en campement durant le trek de Salkantay (Confort Rustique)
Les vols intérieurs Lima/Arequipa et Cusco/Lima
Les visites et excursions suivantes avec les entrées, en service privé avec des guides francophones privés :
La Visite de la ville de Lima (Jour2)
La ballade dans la campagne d’Arequipa (Jour4)
Le trek de 3 jours dans le Canyon de Colca (Jours 5,6 et 7)
La visite de Cusco (Jour 11)
Le trek de Salkantay (Jours 13,14 et 15)
Les excursions dans la vallée sacrée (Jours 12 et 18)

visite de Machu Picchu (Jour 17)

Les visites et excursions suivantes avec les entrées, en service Collectif avec un guide Francophone Privé :
L’excursion sur le Lac Titicaca (Jour 8 et 9)

Les visites et excursions suivantes avec les entrées, en service Collectif avec un guide Hispano-Anglophone :
Les visites durant le trajet Puno – Cusco (Jour 10)
Le transport privé avec un chauffeur hispanophone pour les transferts et les excursions (type de véhicule «Mercedes Sprinter »)
Le train (2ème classe) et la navette pour Machu Picchu
Le bateau Collectif sur le lac Titicaca
Le trajet Chivay – Puno (Véhicule privé)
Les repas mentionnés
Les entrées pour les visites

Inclus Durant le trek de SALKANTAY :

Guide professionnel du tourisme. (Francophone). Cuisinier. Les Muletiers et les Bêtes de somme pour transporter le matériel de camping (tentes, matelas et nourriture).
7 kilos donnés pour le transport d’articles personnels de chaque participant (vêtements, sac de couchage…)
Une trousse de premiers secours, ballon d’oxygène.
Equipement de camping (Tentes Doite + Matelas gonflables Doite CROSS TEC).
Equipement de cuisine (Tente cuisine, tente salle à manger, ustensiles).
Tour guidé au Machu Picchu de 2 heures environ.

N’inclut pas :
Le Sac de Couchage
Les bâtons de Marche Lampes Frontales.
Médicaments ou traitement personnel
Les pourboires pour le personnel (Cuisinier, Muletier,Guide)

Pour confirmer votre inscription, il vous sera demandé un acompte de 30% en début d’année 2021, le solde 1 mois avant le départ

Comme pour tous nos Séjours, Treks, Voyages veuillez consulter les Conditions Générales de Participation en cliquant sur le lien ci-dessous :

CGP

Nous vous rappelons que notre système de paiement intégré  « POSE  » vous permet de constituer, à votre rythme, par un nombre de virements de votre choix, la provision nécessaire pour le règlement d’un acompte, du solde ou de l’intégralité d’un séjour et ce, en toute simplicité et sécurité (voir les explications en cliquant sur le lien système Pose)

Vous êtes un groupe constitué : association, amis, membres d’une même famille… Nous vous précisons que vous pouvez « privatiser » nos voyages, séjours, treks aux dates qui vous conviennent tout en bénéficiant de nos tarifs associatifs et de notre agrément tourisme afin de voyager dans un cadre sécurisé et légal. Renseignez vous vite au 06.88.50.65.57

Notre aventure 2019 Voir les photos

Participation: 2200 €

0 / 12

Participants

Encore aucune réponse!

Pas de commentaire »

No comments yet.

Laisser un commentaire