Identifiant Mot de passe

Sortir à Perpignan

Festival de Cinéma : "Au nom du père"

sam 10 Oct 2020 - 17:00

SAINT-ESTEVE

Théâtre de l'Etang 6 allée des Arts et des Lettres

Organisé par Capucine66


Cinéma : Les Guerres d’Irlande

Entrée libre et gratuite

Samedi 10 octobre à 17h00

                                    Film « Au nom du père » de Jim Sheridan

Film en VOSTF

En 1975, Gerry Conlon, jeune délinquant originaire de Belfast, est arrêté par la police londonienne qui l’accuse d’être l’instigateur des attentats terroristes de Guildfort pour le compte de l’IRA.

Sous la pression des policiers, Gerry signe des aveux fabriqués de toutes pièces qui non seulement le mettent en cause mais également Paul Hill, son ami d’enfance, un couple d’amis hippies, ainsi que plusieurs membre de sa famille dont son propre père.

Film sorti le 11/02/1994 au Royaume-Uni

Les portes du théâtre ouvrent une heure avant la représentation dans le respect des règles sanitaires en vigueur (n’oubliez-pas votre masque).

 

Se regrouper est possible : contacts via le site de notre association (laisser un commentaire à la fin de la présentation de la sortie ou dans l’onglet « tous les contacter »).

Gratuit

3 / 20

Participants

Un commentaire »

  1. leopoldine

    11 octobre 2020 — 12 h 25 min

    J’ai vus les 2 films proposés sur les guerres d’irlande; tous les 2 excellents.Avec de 2 bons scénaris,2 bons réalisateurs et,malgré la gravité des sujets,il n’y avait pas trop d’hémoglobine.
    Ces films n’ont pas été faits pour le spectaculaire ,mais pour informer et instruire. Les guerres de religions sont des guerres de pouvoir. Lutter contre les Anglais et leur impérialisme ,les Irlandais en avaient malheureusement l’habitude.
    Merci de nous les avoir proposés.
    Gilberte

Laisser un commentaire