Identifiant Mot de passe

Sortir à Perpignan

La traversée de la Corse : GR20

sam 22 sept 2018 - 00:00

Calvi

Corse

Organisé par youyou


corse2

A faire ou à refaire… cette fabuleuse traversée de la Corse par le GR20

Une belle aventure de 16 jours, de refuge en refuge, en suivant rigoureusement le GR. Des paysages magnifiques dans une montagne Corse préservée.

Le choix de la période permet, la dernière semaine de septembre de vivre les refuges lorsqu’ils sont encore gérés par leur gardien : la nuitée est payante, possibilité de commander le repas du soir et petit-déjeuner du matin (tout est facultatif, possibilité de planter la tente à proximité du refuge sur des zones spécialement aménagées et profiter des commodités)

La première semaine d’octobre, quand à elle, permet de se poser dans les parties hivernage des refuges qui ne sont alors plus gardés (pour la plupart)

A cette période il y a beaucoup moins de monde (20 à 30 randonneurs qui font le même circuit et que l’on retrouve chaque soir au refuge). Il fait également moins chaud, la marche est plus agréable.

Le moment venu, chacun achètera son billet d’avion ou de bateau pour faire la traversée. Chacun réglera sa nuitée et son repas directement au gardien du refuge. Une réunion de préparation sera organisée dés que le groupe  de marcheurs sera confirmé. 

Vous pouvez vous inscrire dés à présent si cette belle aventure vous tente sachant qu’elle ne sera accessible qu’aux  bons marcheurs en bonne condition physique à jours de leur cotisation 2018. N’hésitez pas, vous aurez plein de propositions de randonnées au programme d’Orgève tout au long de l’année qui vous permettront de vous entraîner pour ce magnifique périple ! ! ! 

corse3

Le GR20 est le mythique sentier de randonnée qui traverse la Corse, de Calenzana (au Nord) à Conca (au sud). 200 km à travers les montagnes !

Le GR20 est annoncé comme étant l’un des sentiers de grande randonnée les plus durs d’Europe (mais aussi l’un des plus beaux). Il faut compter 16 jours pour un randonneur classique, à raison d’une étape par jour. Au nord du GR20, vous ferez face à des passages très techniques (sur un sentier parfois escarpés), tandis qu’au sud, les chemins sont moins accidentés et le terrain moins vallonné. 

Gratuit

3 / 12

Participants

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire