Identifiant Mot de passe

Sortir Ă  Perpignan

Concert de violoncelle

dim 17 FĂ©v 2019 - 16:00

Le Soler

château Nadal-Hainaut

Organisé par mithoune


Dimanche 17 février 2019, Le Château Nadal-Hainaut accueille la violoncelliste russe Svetlana Tovstukha

 

Pour son rendez-vous musical du dimanche 17 février 2019 à 16H, l’association Culture en Têt, en partenariat avec le Château Nadal-Hainaut, propose un concert de Violoncelle, dans le cadre de la Chapelle Cistercienne du Château.

Les voûtes séculaires résonneront sous l’archet de la violoncelliste russe Svetlana TOVSTUKHA, qui nous proposera un programme classique allant de Bach à Marin Marais en passant par Sibelius Tchaïkovski, Haydn et Vivaldi.

A l’âge de 9 ans, Svetlana remporte le premier prix de Violoncelle de Jeunes Interprètes à Kazan en Russie et débute ainsi sa carrière de soliste.

Remarquée par le maestro Daniil SHAFFRAN, elle sera son élève durant 5 ans. En 1996, elle reçoit le MA du « Trinity College of Music » de Londres.

Dès lors, elle va se produire avec des formations prestigieuses comme l’Orchestre de la société des concerts de Barcelone, l’orchestre de Rome et l’orchestre symphonique du Liceu de Barcelone.

Elle vit actuellement Ă  Barcelone.

Ces dernières années, elle s’est produite dans notre département en duo avec des pianistes comme Gustavo Carvalho, des guitaristes dont Philippe Moratoglou, des comédiens, des danseurs, dans le cadre d’évènements culturels tels Arpèges en Fenouillèdes, les Rencontres de Riquet en Conflent et le festival du Vilar en Vallespir.

Culture et Patrimoine sont intrinsèquement liés. C’est donc un des hauts lieux du patrimoine du Soler, la Chapelle Cistercienne à l’acoustique magnifique du domaine de l’Eule qui accueille ce concert, suivi d’une dégustation des vins du Domaine.

L’entrée du concert est fixée à 10 euros pour les adultes. Château Nadal Hainaut, RD37, 66270 Le Soler.

Pour tout renseignement, appeler le 06.28.04.60.07 ou le 06.83.34.22.25

Participation: 10 €

2

Participants

Pas de commentaire »

No comments yet.

Laisser un commentaire