Identifiant Mot de passe

Sortir à Perpignan

Les Mercredis d'Orgève : La Manufacture du Grenat

mer 12 Juin 2019 - 10:00

Ille sur Têt

Organisé par annie


.

LES MERCREDIS D’ORGEVE

Celles et ceux qui ont déjà participé à nos ateliers du mercredi savent que c’est un grand moment de partage et de convivialité.

Ce mercredi 12 juin, je vous propose d’organiser cette journée sur un thème de culture et découverte (ou re-découverte…)

   VOICI LE PROGRAMME DE CETTE AGRÉABLE JOURNÉE :

Rendez-vous à 10h au plan d’eau d’Ille sur Têt (direction les Orgues puis tout de suite à gauche après le pont) pour le repas en « auberge espagnole »  (chacun pose sur la table en partage une bricole à manger et à boire). La zone est aménagée pour les grillades avec des tables et des bancs. N’oubliez pas vos couverts.

Avant le repas, nous marcherons jusqu’au hameau abandonné de Casenove, situé à 40 minutes (marche très agréable le long de la rivière, à l’ombre) afin de découvrir (ou re-découvrir) cet endroit chargé d’histoire et tout à fait exceptionnel.

Après notre pique-nique, nous reprendrons nos véhicules pour nous rendre à Prades pour la visite guidée de la Manufacture du Grenat à 15h30.

50 minutes en coulisses pour découvrir les secrets de fabrication des joyaux Catalans en entrant dans un pôle d’excellence classé au Patrimoine Vivant.

Le prix d’entrée pour cette visite est pris en charge par l’association Orgève.

A votre inscription, précisez si vous êtes là pour la journée complète, si vous nous rejoignez pour le repas ou juste pour la visite de l’après-midi. Pour le repas, précisez en commentaire ce que vous  apporterez à manger.

village abandonné de Casenove

 

 

 

Un commentaire »

  1. kty

    23 mai 2019 — 18 h 17 min

    Je suis désolée Annie, je dois me désinscrire. A bientôt.

Laisser un commentaire