Identifiant Mot de passe

Sortir à Perpignan

Les Mercredis d'Orgève : Hospice d'Ille sur Têt

mer 3 Juil 2019 - 12:00

Ille sur Têt

Organisé par annie


.

LES MERCREDIS D’ORGEVE

Celles et ceux qui ont déjà participé à nos journées du mercredi savent que c’est un grand moment de partage et de convivialité.

Ce mercredi 3 juillet,  je vous propose de visiter ce Trésor culturel du Département: l’Hospice d’Ille sur Têt

   VOICI LE PROGRAMME DE CETTE AGRÉABLE JOURNÉE :

Rendez-vous à 12h au plan d’eau d’Ille (direction les Orgues puis tout de suite à gauche après le pont) pour le repas en « auberge espagnole »  (chacun pose sur la table en partage une bricole à manger et à boire). La zone est aménagée pour les grillades avec des tables et des bancs. N’oubliez pas vos couverts.

Après le pique-nique, nous nous rendrons à l’Hospice pour la visite dont le coût sera pris en charge par votre association.

L’ancien hôpital des pauvres de la ville d’Ille ( en catalan, hospital dels pobres de la vila d’Illa) a été fondé vers la fin du XIIe siècle pour accueillir les pauvres et les voyageurs.
Le bâtiment actuel date des XVIIe et XVIIIe siècles, il est constitué d’un corps de logis sur deux niveaux qui ouvrent sur la chapelle Saint-Jacques.
Utilisé depuis son origine, depuis 1985 l’hospici est un lieu de valorisation du patrimoine du département.
Les œuvres d’art des périodes médiévales et baroques sont présentées dans les 21 alcôves qui accueillaient autrefois les malades, la chapelle et sa sacristie.
Visiter l’Hospici et ses collections constitue une excellente introduction à la découverte du patrimoine du Pays Catalan !

 

 

 

Gratuit

1 / 10

Participants

Pas de commentaire »

No comments yet.

Laisser un commentaire