Identifiant Mot de passe

Sortir à Perpignan

Arménie A la découverte de la terre millénaire – Randonnée culturelle

lun 1 Août 2022 - 00:00

Erevan

Arménie

Organisé par Orgeve STV


Cette randonnée découverte s’adresse à tous et les amoureux de paysages montagneux seront comblés. Avantage indéniable, vous pourrez vous baigner dans le lac Sevan, le deuxième plus grand lac d’eau douce du monde. Vous pourrez découvrir tout au long de ce séjour en Arménie que l’ambiance générale est chaleureuse. Le beau temps est présent quasiment chaque jour de l’année dans ces montagnes gorgées de soleil. Cette randonnée sera donc l’occasion de prendre un bon bain de soleil tout en ayant une activité sportive en parallèle.

Il ne s’agit pour l’instant que d’une proposition afin de recencer les adhérents intéressés. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à vous inscrire, c’est sans engagement. Les dates définitives seront confirmées plus tard en fonction des disponibilités des uns et des autres et sous réserve de toutes levées des restrictions sanitaires liées à la pandémie.

L’organisation de ce trek sera confiée à un prestataire professionnel local, qui, pour une participation de 1000€ par personne sur une base de 8 randonneurs, viendra nous chercher à l’aéroport et nous accompagnera durant tout le séjour, en pension complète et suivant le détail ci-dessous.

Restera à notre charge, le billet d’avion que chacun achètera individuellement le moment venu et l’argent de poche.

 

PROGRAMME :

Jour 1 : ​Arrivée et accueil

Arrivée à l’aéroport Zvartnots.Transfert et installation à l’hôtel. Hébergement à l’hôtel, au cœur de la ville d’Erevan

Jour 2 : ​Gueghard : l’architecture arménienne médiévale à son apogée

Petit déjeuner à l’hôtel. Tour de ville en passant par les différents sites d’intérêt…Place de la République, Esplanade de la Cascade avec les statues de Botero, Place de l’Opéra, etc. Visite du Maténadaran – Institut des manuscrits anciens. Déjeuner dans un restaurant familial. Départ pour la région de kotayk. Déjeuner chez l’habitant à Garni , découverte de l’hospitalité arménienne Temple païen de Garni (77 ap. JC) est l’unique monument hellénistique sur tout le territoire de l’Arménie. Descente dans la gorge de Garni plantée d’orgues basaltiques. Visite du monastère de Guéghard (XIIIe s.), classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.  Retour à Erevan. Dîner dans un restaurant.

Hébergement: à l’hôtel, au cœur de la ville d’Erevan

Jour 3 : Mont Aragats : faune et flore vierge

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers le lac Kari situé à la hauteur de 3250 m. La profondeur du lac est 9 mètres. L’eau du lac est très froide et potable. Découverte des pierres Dragon, IV-V e siècles av. J.-C. .  Du lac Kari s’ouvre un paysage pittoresque sur les quatre sommets de la montagne. Randonnée à travers les champs de paturage vers la forteresse d’Amberd. Déjeuner pique-nique .  Rencontre avec des Yézidis. Les Yézidis, appelés également Yazidis, constituent une petite minorité religieuse de langue kurde. Suite vers la forteresse d’Amberd (X-XIIIe s.). Visite de la forteresse et de l’église. Route pour la ville de Stepanavan. Dîner à l’hôtel à Stepanavan.

​Hébergement : à l’hôtel à Stepanavan.

Jour 4 : ​Forteresse de Lori: Témoin silencieux du passé

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du fort de Lori (IXe siècle), situé sur un promontoire rocheux au confluent de deux rivières – Mishakan et Dzoraguet.  Marche depuis la ville Stepanavan vers le plateau du village d’Odzoun. . Déjeuner pique-nique. Odzoun abrite un site architectural datant vraisemblablement du Ve et VIe siècles.
L’une des particularités de ce site est le monument funéraire, composé de deux stèles qui sont enchâssées dans des arcades reposant sur un socle à degré.  Arrêt chez l’habitant où nous attend un accueil très chaleureux des villageois, participation à la préparation des brochettes traditionnelles, pour le dessert,  dégustation du miel et des tisanes du village.

​Hébergement : au pensionnat d’Odzoun.

Jour 5 : ​Haghpat et Sanahin: Les patrimoines mondial de l’UNESCO

Petit déjeuner au pensionnat d’Odzoun.
Marche vers les ruines du monastère de Kobayr, et Horomayr (église de VIIe – XIIIe siècles). Le site de Kobayr faisait partie du patrimoine des rois de Lori, des Bagratide. Pique-nique dans la nature.
Suite vers Haghpat et Sanahin. Fondés aux Xe-XIIIe siècles, ces ensembles architecturaux et artistiques sont tous les deux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et figurent parmi les plus grands foyers culturels et spirituels du pays. Transfert en bus vers la ville de Dilijan. La ville de Dilijan, l’une des plus belles stations thermales de la région où l’on peut respirer l’air pur des forêts de conifères et goûter la précieuse eau minérale «Dilijan». Dîner chez l’habitant.

​Hébergement : chez l’habitant à Dilijan.

Jour 6 : ​Parc national de Dilijan

Petit déjeuner chez l’habitant. Transfert en bus vers le parc National de la ville Dilijan. Randonnée du lac Parz à travers une très belle forêt permettant d’accéder au village de Gosh. Pique-nique dans le forêt. Avec l’altitude, on aura une belle vue sur le monastère de Goshavank (Xe-XIIIe s.). Le monastère a été fondé en 1181 par le moine et juriste renommé, Mkhitar Gosh, auteur du premier codex arménien.  Du village Gosh transfert en bus Vers le Lac Sevan, la «Perle Bleue» de l’Arménie. Situé à 2000 m d’altitude, entouré de montagnes, c’est le deuxième plus grand lac de montagne d’eau douce dans le monde. Visite de la presqu’île. Pour les groupes de plus de 10 personnes, l’agence locale offre une promenade en bateau. Dîner dans un restaurant, au bord du lac. (Dégustation du poisson et des écrevisses du lac).

​Hébergement : à l’hôtel au bord du Lac.

Jour 7 : ​Khatchkar : Ultime renaissance et foisonnement de l’ornementation

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers le cimetière de Noradouz et de ses célèbres khatchkars. Sur un territoire de 7 hectares s’étendent à peu près 700 tombeaux et chacun d’eux à un ornement et un aspect tout à fait individuel. Visite d’une boulangerie-pâtisserie, dégustation des pakhlavas. Randonnée vers le cratère de l’ancien volcan d’Armaghan. Ascension au sommet (2829 m) qui présente un intérêt exceptionnel du point de vue géologique. Du sommet, une vue spectaculaire sur les chaînes de montagnes Ghéghama, Vardenis, le lac Sévan, l’Ararat biblique et le sommet le plus haut d’Arménie l’Aragats. Continuation vers le sud du pays. En route, visite du Caravansérail de Selim (XIVe s.). Diner dans un restaurant.

​Hébergement : les cottages de Hermon. (Piscine, sauna, salle de gym) Relax  dans la nature.

Jour 8 : ​Noravank : bijou de l’architecture arménienne

Petit déjeuner a l’hôtel. Transfert en minibus à Noravank. Visite du site de Noravank (Xe-XIIIe s.). Situé dans une gorge profonde, le monastère est dominé par de hautes montagnes dotées d’une beauté exceptionnelle.Continuation vers Erevan. En route, visite du monastère de Khor-Virap situé sur une colline d’où s’ouvre une vue saisissante sur le Mont Ararat. Arrivée à Erevan. Déjeuner dans un restaurant familial.  Quartier libre. Diner dans un restaurant folklorique.

​Hébergement: à l’hôtel au cœur d’Erevan.

Jour 9 : Journée libre à Erevan

Hébergement: à l’hôtel, au cœur de la ville Erevan. Quartier libre pour les achats, souvenirs…

Jour 10 : Retour

Départ pour l’aéroport

Services inclus

L’hébergement 8 nuits : hôtels 3*, chez l’habitant, pensionnat d’Odzoun

Véhicule avec air-conditionné et chauffage

Pension complète

Eau minérale, thé ou café pendant tous les repas

Toutes les excursions, visites culturelles mentionnées dans le programme

Les services d’un guide local francophone vous accompagnant

Les droits d’entrée pour toutes les visites culturelles mentionnées

L’encadrement

Assistance de l’agence 24h/24

Services non inclus

Transport aérien

Le matériel ( bâtons, lunettes de soleil, etc..)

Autres boissons que celles indiquées dans la rubrique « sont inclus dans ce tarif »

Les pourboires pour le chauffeur et accompagnateur

Comme pour tous nos Séjours, Treks, Voyages veuillez consulter les Conditions Générales de Participation en cliquant sur le lien ci-dessous :

CGP

Nous vous rappelons que notre système de paiement intégré  « POSE  » vous permet de constituer, à votre rythme, par un nombre de virements de votre choix, la provision nécessaire pour le règlement d’un acompte, du solde ou de l’intégralité d’un séjour et ce, en toute simplicité et sécurité (voir les explications en cliquant sur le lien système Pose)

Vous êtes un groupe constitué : association, amis, membres d’une même famille… Nous vous précisons que vous pouvez « privatiser » nos voyages, séjours, treks aux dates qui vous conviennent tout en bénéficiant de nos tarifs associatifs et de notre agrément tourisme afin de voyager dans un cadre sécurisé et légal. Renseignez vous vite au 06.88.50.65.57

Pas de commentaire »

No comments yet.

Laisser un commentaire