Identifiant Mot de passe

Sortir à Perpignan

Déc 2018
Demandez l’ouverture de votre « POSE » : détails et fonctionnement

 

L’association Orgève a mis en place sur son site, ce système de paiement « maison » intégré et automatisé, qui permet à un adhérent de régler en ligne les participations aux sorties dont il fait le choix.

La FINALITE  de ce système, tout en simplifiant un maximum la gestion comptable de l’association, c’est de permettre la traçabilité de tous les mouvements « débit-crédit » de chaque adhérent, tout au long de l’année,  et conformément à la législation en vigueur.

L’adhérent dispose ainsi d’un « relevé de compte POSE personnel » qui lui permet de suivre, à tout moment, ses paiements et le solde qui lui reste.  

_________________________________________________________________________

L’utilisation est simple :

L’adhérent clique sur l’onglet « POSE » de la page d’accueil du site.

Au moyen des références bancaires de l’association fournies sous cet onglet, il exécute le virement à partir de son compte bancaire vers le compte de l’association.

Lorsque l’argent sera effectivement arrivé sur le compte de l’association (ou à réception du chèque), la Trésorière VALIDERA ce mouvement qui apparaîtra alors en « crédit » sur le compte « POSE » personnel de l’adhérent (colonne de droite). Ce compte est  consultable à tout moment par l’adhérent en ouvrant sa fiche de profil, en descendant sous ces éventuelles inscriptions aux sorties. Ce relevé laisse apparaître toutes les opérations de débit-crédit et, sous la photo, le SOLDE créditeur disponible. Ces éléments  confidentiels  sont consultables UNIQUEMENT par l’adhérent et par la Trésorière dans le cadre de la gestion d’ORGEVE.

Cette provision sera utilisée ensuite à sa convenance, au gré des sorties mises en ligne sur le site pour  lesquelles la fonction « payer avec POSE »  aura été activée par l’organisateur  afin de régler la participation demandée. Comme habituellement, une DATE LIMITE de paiement sera déterminée au delà de laquelle toute inscription non réglée disparaît.

Ainsi l’adhérent ne fait plus parvenir de l’argent pour régler une sortie précise mais pour alimenter sa provision qu’il utilisera ensuite à sa guise et à son rythme pour payer les sorties de son choix.

Lorsque l’adhérent validera son paiement dans une sortie, sa « POSE » sera débitée automatiquement du montant de la sortie, son inscription sera « confirmée« , elle apparaîtra alors « en clair » sur la sortie en question (contrairement à la réservation non encore confirmée par le paiement qui reste « en grisé »). L’adhérent pourra, à tout moment, consulter sa  fiche de profil pour avoir la confirmation que ce mouvement a bien été enregistré et le solde de sa « POSE » mis à jour.

ATTENTION : si le solde disponible de la « POSE » est insuffisant pour régler le montant de la sortie, il est évident que le paiement ne pourra pas se faire, il  faudra d’abord ré-alimenter la  provision avant de pouvoir procéder au paiement de la sortie.

PETIT RAPPEL SUR LE POURQUOI ?

Ce système de paiement simple, gratuit et sécurisé  repose sur de simples virements bancaires, a été pensé, à l’origine, pour éviter les nombreux paiements par chèques de petits montants que nous enregistrons tout au long de l’année : obligation pour l’adhérent d’établir une enveloppe avec timbrage, risque de perte de chèques qui n’arrivent pas jusqu’à la boite à lettres de l’association (cela s’est produit à plusieurs reprises…), lourdeur de gestion pour la Trésorière avec obligation de se rendre à la banque située au centre-ville pour y déposer des chèques de très petits montants…

Nous avons très vite constaté ensuite que si les paiements « POSE » remplacent de plus en plus fréquemment les paiements PAYPAL qui étaient possibles jusqu’à présent, l’association allait également économiser des centaines d’euros sur l’année qui pourront financer encore plus d’activités au profit des adhérents. Il faut savoir que la commission encaissée par PAYPAL sur CHAQUE PAIEMENT varie entre 3 et 6% (les petits montants sont les plus taxés…). Ainsi, lorsque une personne réglait une sortie de 10€, Orgève n’encaissait que 9.40€ ! ! !

C’est pour cette raison également que  les sorties mises en ligne sur le site

ne sont désormais payables que par le système POSE

L’adhérent peux également utiliser sa POSE pour effectuer des versements, chaque fois qu’il le souhaite (ou qu’il le peux), de façon à constituer une provision pour régler, le moment venu, une participation plus importante.

 

             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas de commentaire »

No comments yet.

Laisser un commentaire