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TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR

POUR PRATIQUER LA RANDONNÉE PÉDESTRE AVEC L’ASSOCIATION ORGEVE

La randonnĂ©e pĂ©destre est devenue l’une des activitĂ©s principales de l’association Orgève. S’agissant d’une activitĂ© sportive, elle nĂ©cessite un minimum de capacitĂ© physique ou une très bonne forme physique en fonction du degrĂ© de difficultĂ© de la randonnĂ©e proposĂ©e.

Il est de notre responsabilitĂ© de dĂ©finir un classement des randos mises en ligne sur notre site en fonction du degrĂ© de difficultĂ© afin que les adhĂ©rents prennent conscience de leur capacitĂ© avant de s’inscrire Ă  une marche, proposĂ©e sur la journĂ©e ou au cours d’un sĂ©jour de plusieurs jours. Vous pouvez consulter ce classement ci-dessous. 

Il est Ă©galement demandĂ© Ă  tout adhĂ©rent pratiquant la randonnĂ©e pĂ©destre sur Orgève d’ĂŞtre titulaire du RANDOPASS ou de consulter son mĂ©decin traitant afin de s’assurer d’ĂŞtre apte Ă  pratiquer ce sport. 

Voir notre Règlement Intérieur Art. 13

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LE NIVEAU PHYSIQUE requit et CLASSEMENT de la difficulté de la rando

Niveau 1, code couleur verte : Marches Familiales, Marcheur dĂ©butant ou occasionnel, en condition physique correcte. Marche n’excĂ©dant pas 4 heures sur la journĂ©e, 0 Ă  300m de dĂ©nivelĂ©, et/ou distance maxi de 12 kms. Sentier/terrain très facile.

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Niveau 2, code couleur bleue : 
Marches Familiales, Marcheur dĂ©butant ou occasionnel, en bonne condition physique. Marche n’excĂ©dant pas 5 heures sur la journĂ©e, 200 Ă  500m de dĂ©nivelĂ© ou distance de 10 Ă  15 kms. Sentier/terrain facile.

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Niveau 3, code couleur orange : Marcheur occasionnel ou rĂ©gulier, en bonne condition physique. Marche n’excĂ©dant pas 6 heures sur la journĂ©e, 400 Ă  700m de dĂ©nivelĂ© ou distance de 15 Ă  20 kms. Sentier/terrain facile Ă  moyen, quelques passages hors sentier ou en terrain un peu accidentĂ© probables, y compris les Treks de plusieurs jours, en France ou Ă  l’Ă©tranger.

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Niveau 4, code couleur rouge : Marcheur rĂ©gulier, assidu, sportif en bonne condition physique. Jusqu’Ă  8 heures de marche sur la journĂ©e, 600 Ă  1300m de dĂ©nivelĂ© ou distance jusqu’Ă  25 kms. Sentier/terrain facile, moyen Ă  difficile, quelques passages hors sentier ou en terrain un peu accidentĂ© probables, y compris les Treks de plusieurs jours, en France ou Ă  l’Ă©tranger.

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Niveau 5, code couleur Noire : Marcheur rĂ©gulier, assidu, sportif en très bonne condition physique. Concerne les treks, en France comme Ă  l’Ă©tranger, sur tout type de terrain mais cumulant les difficultĂ©s de la durĂ©e : sĂ©jours de plus de 7 jours de marche et des dĂ©nivelĂ©s cumulĂ©s importants, positifs comme nĂ©gatifs.

 

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RETROUVEZ TOUT LE PROGRAMME DES RANDONNÉES DE L’ASSOCIATION ORGEVE

complété au fur et à mesure des randonnées mises en ligne sur le site

EN CLIQUANT SUR L’ONGLET « RANDO » PRESENT SUR LA PAGE D’ACCUEIL DU SITE

OU EN SUIVANT LE LIEN CI-DESSOUS

Les Randos Orgève

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Pratiquer – Encadrer – Organiser 

des activités de marche
et de randonnée pédestre

Tout ce que vous devez savoir en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

Recommandations et règles pour pratiquer, encadrer et organiser des activités de marche et de randonnée

élaboré par la FFRandonnée.

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Mesurez votre Forme

 

En cliquant sur le lien ci-dessous, nous vous proposons un test rapide qui vous permettra d’évaluer votre condition physique et de vérifier si elle est adaptée aux randonnées que vous souhaitez faire. Attention cependant : ce petit test n’a rien d’exhaustif et ne peut remplacer une visite chez votre médecin si vous avez des doutes sur votre état de santé. 

Mesurer sa condition physique